Suivez-nous :
APTCM : le krav-maga pour tous | M+ Mulhouse

APTCM : le krav-maga pour tous

7 avril 2018 à 12h00 par 2 4540

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

A Mulhouse, le club APTCM enseigne les différentes techniques du karaté et du krav-maga, une discipline d’auto-défense en pleine expansion. Le club organise un stage de krav-maga, ouvert à tous, ce dimanche 8 avril.

« Je le dis souvent, non sans humour, quelqu’un qui arrive à marcher peut pratiquer le krav-maga ! » Pour Mahmoud Sebti, président du club APTC Mulhouse, le krav-maga est une discipline que tout le monde, quel que soit son âge ou sa condition physique peut apprendre.

« Le krav-maga est une discipline sportive essentiellement défensive, on la pratique pour savoir se défendre et acquérir les bons réflexes face à un agresseur. Elle permet d’acquérir confiance et maîtrise afin de gérer son stress et sa peur. »

900 pratiquants en Alsace

Créé en 1964 par Imi Lichtenfeld, le krav-maga, qui signifie combat rapproché en hébreu, est une méthode d’auto-défense, utilisée par de nombreuses polices et troupes d’élites à travers le monde. Son enseignement s’est démocratisé et popularisé ces dernières années et près de 900 personnes pratiquent le krav-maga en Alsace qui compte 19 clubs.

A Mulhouse, le club APTCM, créé en 1978 par Mahmoud Sebti et qui compte une quarantaine de licenciés, propose deux entraînements par semaine pour tous publics, ainsi qu’un créneau dédié spécifiquement aux femmes. Le club propose aussi des entraînements de karaté mais également de tonfa sécurité, réservés aux forces de l’ordre.

De belles performances

Catherine Kohler

Ancien formateur de la police municipale de Mulhouse, Mahmoud Sebti a découvert le karaté lors d’une démonstration organisée à La Milhusina et en a gravi tous les échelons jusqu’à devenir multiple champion de France puis entraîneur, arbitre et même formateur des arbitres. « Mon meilleur souvenir avec le club reste le fait d’avoir réalisé le doublé coupe et championnat régional, durant sept années consécutives, une sacrée performance ! »

Et des belles performances, le club continue d’en réaliser, tant en karaté qu’en krav maga, avec des passages de grade pour plusieurs élèves et de très bons résultats aux derniers championnats de France de krav-maga.

« Sur 175 équipes de toute la France, nous avons réussi à terminer troisième en catégorie Elite, 5e en Seniors et 7e en Vétérans. Pour un petit club comme le nôtre, face à des gros aux moyens bien supérieurs, ce sont des résultats exceptionnels ! »

Pour faire découvrir le krav-maga à tous, le club organise un stage accessible à partir de 14 ans, ce dimanche 8 avril de 9h à 11h30, à l’école Thérèse.

Stage de krav-maga, ce dimanche 8 avril de 9h à 11h30 au gymnase de l’école Thérèse, 66 rue Sainte-Thérèse. Renseignements et inscriptions : 06 31 36 12 02. Plus d’infos sur le club : www.officiel-sebti.com

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR