Suivez-nous :
Ce week-end, on voyage à Mulhouse… | M+ Mulhouse

Ce week-end, on voyage à Mulhouse…

1 février 2018 à 17h45 par 2 0820

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Salon Festivitas, festival Momix, Mademoiselle K au Nouma, Charlie Chaplin sur les planches… Impossible de s’ennuyer ce week-end à Mulhouse ! D’autant plus que votre webzine M+ vous invite à tenter votre chance pour gagner un séjour d’une nuit pour deux personnes au cœur des Vosges…

Destination Festivitas !

DR

Embarquez pour un week-end de dépaysement, de saveurs et de gastronomie avec la 8e édition du salon Festivitas. Les destinations et les spécialités de l’Océan Indien sont mises à l’honneur cette année et se découvrent aussi via une expo photo et des animations musicales. Spécialistes du voyage, vignerons français et étrangers, petits producteurs, cuisiniers… Plus de 300 exposants sont rassemblés dans ce grand marché des voyages, des vins et de la gastronomie qui permet aussi d’assister à des démonstrations de cuisine, des conférences, des dégustations et de découvrir la carte du restaurant « 5 étoiles » le S3, élaborée par quatre chefs étoilés.

Ven. 2 et sam. 3 février de 10h à 20h (22h pour les restaurants), dim. 4 février de 10h à 18h30 au Parc Expo. Plus d’infos sur www.festivitas.fr

Concours : Gagnez un séjour au cœur des Vosges

M+, le salon Festivitas et l’hôtel-restaurant Le Bouton d’Or de Lapoutroie vous offrent un séjour d’une nuit pour deux personnes comprenant : une heure de balade en traîneau à cheval, une heure d’accès privatif au bain et sauna finlandais, une nuit à l’hôtel Le Bouton d’Or, le repas du soir et le petit déjeuner.

Pour tenter votre chance, répondez, par mail uniquement à l’adresse m+@mulhouse.fr, à la question suivante : combien de visiteurs ont franchi les portes du salon Festivitas en 2017 ?

Mademoiselle K au Nouma

Depuis 2006 avec Ça me vexe, Mademoiselle K trace son sillon sur la scène musicale française, entre rock et influences électro, folk ou pop, sans se soucier des modes et des tendances. Après un album en anglais, la rockeuse revient avec son nouvel album autoproduit Sous les brûlures, l’incandescence intacte, qu’elle présentera ce jeudi 1er février au Noumatrouff (Lire notre interview de Mademoiselle K). En première partie, Gilz enverra valser les cadres avec son mélange riche et unique de pop fraîche et de rock énergique.

Jeu. 1er février à 20h au Noumatrouff. Plus d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr

Chaplin sur les planches

Un chapeau melon vacillant, une canne virevoltante, des pas qui s’emmêlent… Le grand Charlie Chaplin fait son entrée sur la scène de La Filature pour un ballet qui lui est dédié. Créé par Mario Schröder, directeur du ballet de Leipzig, le ballet retrace les épisodes marquants de la vie et de la carrière de Chaplin, qui prennent corps grâce aux 32 danseurs du ballet de l’Opéra national du Rhin. Dans un décor évoquant une salle de cinéma des années 20, sur des musiques d’une grande variété, le ballet dessine un Chaplin d’une grande modernité, en jouant pleinement la carte du contemporain.

Ven. 2 février à 20h, sam. 3 février à 20h et dim. 4 février à 15h à La Filature. Plus d’infos et réservations : operanationaldurhin.eu

Lettre pour Eléna, entre danse et théâtre jeune public

DR

Au bord d’une route de campagne, un matin d’été, trois jeunes filles en robes rouges fouillent une montagne de lettres déposées là, pour elles. Il y en a de tout le monde, sauf d’Éléna, leur meilleure amie, la quatrième de la bande, qui reste muette pour une raison qu’elles ne s’expliquent pas. Il y a forcément une lettre d’elle, il faut la trouver… En partenariat avec le festival Momix, les Tréteaux de Haute-Alsace proposent une pièce entre théâtre et danse, émouvant jeu de piste, à découvrir à partir de 7 ans.

Dim. 4 février à 16h et mer. 7 février à 15h au théâtre de la Sinne. Plus d’infos et réservations : www.momix.org

Momix à la flamande investit la bibliothèque

DR

Le festival international jeune public Momix investit la bibliothèque Grand’Rue, dans le cadre de son focus sur la création flamande. Les œuvres de trois créatrices flamandes, Gerda Dendooven, Ingrid Godon et Isabelle Vandenabeele s’exposent ainsi jusqu’au 3 mars. De belles créations, colorées et souvent drôles, à découvrir en famille et même avec les artistes, ce vendredi 2 février à 18h pour le vernissage. Le spectacle Perdu, de la compagnie belge Kopergietery, invite, lui, à se laisser porter dans un univers magique rempli de livres, de mots et de questions. A retrouver à la bibliothèque Grand’Rue, vendredi 2 février à 17h et samedi 3 février à 10h30.

Plus d’infos et réservations : www.momix.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR