Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Vacances scolaires : 4 idées de loisirs pour vos enfants ! | M+ Mulhouse

Vacances scolaires : 4 idées de loisirs pour vos enfants !

18 avril 2018 à 16h04 par 2 0490

Les vacances de printemps approchent, c’est le moment de réfléchir aux idées de sorties et de loisirs ! Voici un petit tour d’horizon des animations proposées à Mulhouse.

Mulhouse Master Class

La deuxième session de Mulhouse Master Class 2018 commencera le 27 avril ! Au programme : 52 ateliers et animations gratuits, destiné aux jeunes de 5 à 25 ans, et répartis entre 4 thématiques : pratiques sportives, artistiques, numériques, urbaines.

Les ateliers sont particulièrement diversifiés : de la course de drones à l’initiation à la cuisine, en passant par le street workout et la self-défense. Un bon moyen de s’occuper et de se découvrir de nouveaux talents !

En savoir + :

Musée Electropolis : Pistez les électrons en famille !

Découvrir l’électricité en famille, de manière ludique : c’est ce que propose le musée Electropolis avec l’animation « Pistez les électrons en famille ! ».

A cette occasion, deux parcours de visite sous forme de jeu de piste sont proposés aux enfants, à partir de sept ans. Le premier, situé dans le jardin du musée, vise à faire comprendre le parcours de l’électricité ; le second, à l’intérieur, fera découvrir aux enfants et à leurs parents l’histoire de l’électricité. Un livret de jeu accompagnera la visite, d’une durée d’une heure environ.

En savoir + :

Animation « Famille Glisse » à la Patinoire

Pour initier les plus jeunes au patinage, la patinoire de l’Illberg organise des animations « Famille Glisse » les vendredis 27 avril et 4 mai. Au programme : jeux et parcours d’obstacles, animations et ambiance musicale, mise à disposition de matériel ludique, jardin de glace… De quoi découvrir la glisse en s’amusant !

En savoir + :

Vacances artistiques aux APAP

Les Ateliers Pédagogiques d’Arts Plastiques (APAP) proposent deux ateliers durant ces vacances, à destination de deux classes d’âge différentes.

Le premier est destiné aux enfants de cinq à onze ans, et s’intitule « Tout conte fait ». En participant à cet atelier, les enfants sont amenés à inventer de nouvelles histoires à partir de détournement de contes, et réaliseront un tableau animé en relief.

Le second, visant un public adolescent, fait intervenir un roboticien qui aidera les ados à animer une enseigne publicitaire, afin de la rendre sonore, mobile et lumineuse, grâce à l’utilisation de microcontrôleurs.

En savoir + :

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR