Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Sortir ce week-end à Mulhouse : le Marché de Noël mais pas seulement…  | M+ Mulhouse

Sortir ce week-end à Mulhouse : le Marché de Noël mais pas seulement… 

22 novembre 2018 à 12h00 par 1 4370

Ouverture du Marché de Noël, Black friday pour faire des affaires, forum au féminin, Star Wars avec l’OSM, concert solidaire, théâtre jeunesse à la Sinne… Sélection de bons plans pour vos sorties du week-end.

C’est déjà Noël !

Bon on l’avoue, ce titre est un peu trompeur, quatre semaines avant le jour « J », mais tout de même… Le Marché de Noël de Mulhouse débute, très officiellement, ce samedi 24 novembre à 10h. Les impatients pourront déjà le découvrir la veille, vendredi, dès 12h, avec une majorité des 90 chalets ouverts et, à 17h30, l’inauguration officielle. Grande roue, 20 sapins dont celui de 18m de la place des Victoires, mise en scène par la créatrice Alexandra Weisbeck, 110 bouleaux illuminés, 10 km d’étoffes imprimées, collectif Vortex-X qui habille la rue de la Moselle… Bref, on ne devrait pas s’ennuyer jusqu’au 27 décembre à Mulhouse, qui joue pour cette 28e édition, la carte de la tradition alsacienne et des produits authentiques.

Du dimanche au jeudi de 10h à 20h, les vendredis et samedis de 10h à 21h, le lundi 24 décembre de 10h à 18h, le mardi 25 décembre fermé, le mercredi 26 décembre de 12h à 20h, jeudi 27 décembre de 10h à 18h. + d’infos sur www.noel-mulhouse.fr

Deux jours de débats sur la question des femmes

La question du féminisme, la place des femmes dans nos sociétés, la condition féminine à travers le monde… Tels sont les fils conducteurs du premier forum « Latitude Féminisme », organisé par la librairie 47° Nord, en lien avec la Ville et la Région, ce week-end au Conservatoire. 26 philosophes, écrivains, sociologues, artistes, journalistes, historiens et militants associatifs proposeront des conférences, tables rondes, débats et dédicaces. Parmi les invités de cette première mulhousienne : Audrey Pulvar (en photo), Mathilda May, Annick Cojean et Claudine Monteil.

Samedi 24 et dimanche 25 novembre de 10h à 18h au Conservatoire de Mulhouse (1, rue de Metz). Gratuit. Programme sur www.47degresnord.com

Soldes et bons plans pour le Black friday

Marc-Antoine Vallori

Calqué sur le modèle américain, le Black friday se fait un nom en France. Les amateurs de soldes et de rabais ont rendez-vous au centre-ville de Mulhouse, comme quasi partout dans l’Hexagone, les vendredi 23 et samedi 24 novembre dans la plupart des boutiques. Surfant sur l’occasion pour animer le centre-ville, les Vitrines de Mulhouse proposeront, parallèlement, un jeu sur le modèle du très télévisuel « Juste Prix » avec une devanture d’enseigne (ancien magasin Dietplus, 14, rue des Maréchaux), recélant une centaine d’articles dont il s’agira d’estimer le prix exact pour en devenir les heureux gagnants.

+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

De la Terre à Star Wars avec l’OSM

Catherine Kohler

L’Orchestre symphonique de Mulhouse (OSM) promet de vous embarquer de la terre jusqu’à « une galaxie lointaine, très lointaine… », à travers un programme très spatial et très grand public. Émerveillement d’abord avec un départ de la Terre illustré par les Nocturnes de Claude Debussy, avec le Chœur de Haute-Alsace. Passage obligé par le système solaire avec les Planètes de Gustav Holst, l’une des œuvres les plus marquantes du XXe siècle. Et enfin, départ vers les étoiles avec la Star Wars suite de John Williams. Ce concert, mis en image par la Haute école des arts du Rhin (Hear), est le rendez-vous idéal pour découvrir la musique symphonique en famille.

Vendredi 23 et samedi 24 novembre à 20h à La Filature. Réservations en ligne sur www.orchestre-mulhouse.fr – Billetterie de La Filature ou par téléphone au 03 89 36 28 28 jusqu’à samedi de 13h30 à 18h30.
Pour ceux qui ne pourraient avoir de places ou ne peuvent se déplacer ce soir-là, rendez-vous sur la page Facebook de l’OSM pour voir le concert en direct en vidéo.

Concert solidaire pour le Bénin

Le Phans, ONG médicale, organise son grand concert annuel de solidarité, ce samedi 24 novembre à 20h30 au temple Saint-Etienne. Cette année, place au piano (duo Emosso) et aux cordes avec un quatuor de deux guitaristes, une violoniste et une violoncelliste-danseuse. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée pour la mise en œuvre des activités du Phans au Bénin : traitement de la malnutrition sévère de l’enfant, ouverture d’une unité d’ergothérapie, formation de personnel médical, dons de matériel médical…

Samedi 24 novembre à 20h30 au temple Saint-Etienne. Gratuit, collecte à la pause. + d’infos sur www.phans.asso.fr et Facebook

Micky et Addie à la Sinne

Tous les enfants ont rêvé de voyager dans l’espace. Tous les adultes se demandent un jour d’où ils viennent. Tous ceux qui se rencontrent se disent : « Si nous n’avions pas fait ceci ou cela, nous ne nous serions jamais rencontrés. » Un matin, sans le savoir, deux enfants de dix ans ouvrent les yeux au même instant. Ils vont se croiser, s’ignorer, se provoquer et finalement se rencontrer. C’est le propos du spectacle de Micky et Addie, de la Cie La Rousse, programmé par les Treteaux de Haute Alsace. Pour les enfants, dès 10 ans.

Dimanche 25 novembre à 16h au Théâtre de la Sinne. + d’infos sur www.treteaux-alsace.com – 03 89 66 06 72

Et aussi…

Spécialiste de l’escape game avec deux adresses à Mulhouse, la société Black Out propose, ce jeudi 22 novembre à 18h, un rendez-vous insolite avec « Escape-moi si tu peux » pour rencontrer votre âme sœur, en… jouant. Toujours ce vendredi 23 novembre, à partir de 20h, la vénérable Haute école des arts du Rhin (Hear) propose sa soirée Tranche de quai autour de performances culinaires et de musique électro. Dans un tout autre registre, Guillaume Greff et Emilie Vialet, dans le cadre de la Regionale 19, exposent, à partir de ce jeudi 22 novembre à la Filature, « Stood by the gate at the foot of the garden ». Autre expo, toujours à partir de ce jeudi 22 novembre et dans le cadre de la Regionale 19, à la Kunsthalle avec ODNI/UDO (Objet Domestique Non Identifié / Unidentified Domestic Object) par un collectif d’artistes.

Retrouvez toutes les sorties à Mulhouse sur mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR