M+ supplément thématique : « Mulhouse, grandeur nature ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Expositions

mercredi 27 mars 2019 au vendredi 12 avril 2019

« Traits de plume » par Michèle Caranove

Cour des Chaînes, Mulhouse

par Michèle Caranove

Diplômée de l’Ecole des Beaux-Arts de Valence dans la Drôme, ancienne Directrice Artistique dans la publicité, Michèle Caranove est une artiste graphiste dessinatrice, travaillant exclusivement la plume sergent major, vieille plume d’écriture utilisée pour apprendre à écrire jusque dans les années soixante.
Ses sujets de prédilection sont la nature et l’humain, et leurs intimes connexions. Son travail de dessin à l’encre de chine est inclassable, et passionné. Un véritable éloge de la lenteur, de la patience dans une recherche constante de beauté et d’harmonie. Des dessins fouillées où le motif est très présent et qui nécessitent parfois jusqu’à six semaines de travail.
Le dessin est pour elle une faim et une fin, le solfège à connaitre pour prétendre composer une musique, et la musique elle-même.
L’exposition Traits de plume est une rétrospective de son travail des 3 dernières années. Michèle Caranove est résidente du Séchoir, Centre d’Art & Ateliers d’Artistes situé rue Josué Hofer à Mulhouse.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR