Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Premier concert de la saison de l’Orchestre symphonique : À l’aventure !

vendredi 12 octobre 2018 au samedi 13 octobre 2018 - A 20h00

Premier concert de la saison de l’Orchestre symphonique : À l’aventure !

La Filature, Mulhouse

Jacques Lacombe, le nouveau chef d’orchestre, vous invite à son aventure à la tête de l’Orchestre symphonique de Mulhouse dans un magnifique programme France/Québec, commémorant le centenaire de la mort de Debussy.

Au programme, la pièce À l’aventure (en regard du thème de la saison 2018-19 de l’OSM) du québécois Denis Gougeon. Ce dernier est une figure bien connue de la scène musicale canadienne. Il a déjà plus de 100 œuvres à son actif. Oeuvre très accessible, À l’aventure emmène le public dans un voyage sonore plein de surprises et de contrastes.

Suivront les pièces célèbres de Claude Debussy et Maurice Ravel, La Valse, poème chorégraphique tourbillonnant, et le sublime Concerto en sol empruntant au jazz et qui sera interprété par le pianiste Pascal Rogé, considéré à travers le monde comme l’un des grands interprètes de la musique française.

Enfin le chef d’œuvre de Debussy, La Mer, présentera trois esquisses symphoniques telle une peinture impressionniste.

Programme

Jacques Lacombe, direction
Pascal Rogé, piano

Tarif : de 8 à 27 €. Réservation en ligne (à partir de septembre) ou par téléphone au 03 89 36 28 28 du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 ou au guichet de la Filature aux mêmes horaires.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR