M+ supplément thématique : « Sécurité : un droit pour tous ! »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

La Maison de l’Autisme s’expose à Courant d’Art

jeudi 17 janvier 2019 au vendredi 25 janvier 2019

La Maison de l’Autisme s’expose à Courant d’Art

Galerie Courant d'Art, Mulhouse

La Maison de l’Autisme de Mulhouse organise des ateliers d’artistes à destination de ses adhérents, sous l’encadrement bienveillant d’un artiste Mulhousien : Bernard Latuner. Après plusieurs mois de travail, l’association exposera les oeuvres de ses artistes autistes avec le soutien amical de la galerie Courant d’Art, du 17 au 25 janvier prochain.

L’autisme, une singularité cognitive.

Aujourd’hui tout le monde connaît l’autisme, au moins vaguement, pour en avoir entendu parler dans les médias, ou sur internet. Mais peu de personnes savent que derrière ce handicap se cachent des particularités perceptives et cognitives qui font que les personnes atteintes perçoivent le monde de manière très différente que l’immense majorité de la population. De cette perception inhabituelle va découler une manière d’analyser et de comprendre le monde très singulière.

L’art, une nécessité d’exprimer le monde.

Comme tous les artistes, les artistes autistes mettent dans leur art leur manière de voir le monde, leur ressenti à son égard, et leur compréhension de leur environnement. Ce que vous propose la Maison de l’Autisme de Mulhouse, c’est d’aller à la rencontre de leurs oeuvres pour vous confronter à cette vision singulière, à travers le travail de différents artistes autistes, et sur des supports variés : photographie, peinture, dessin, collage, etc.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR