M+ supplément thématique : la participation citoyenne
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Le sac shopping du Cœur de Mulhouse est arrivé ! | M+ Mulhouse

Le sac shopping du Cœur de Mulhouse est arrivé !

2 décembre 2017 à 17h41 par 1 6530

C’est désormais une tradition : l’association de commerçants du Cœur de Mulhouse a présenté son sac shopping, ce jeudi 30 novembre. Le onzième d’une longue et belle série, qui devrait, une fois de plus, connaître un beau succès.

Il a déjà représenté la roue de Mulhouse façon psychédélique, une alsacienne arborant fièrement son amour pour sa région ou un message d’amour pour la Cité du Bollwerk, façon Scrabble… Le sac shopping des commerçants du Cœur de Mulhouse fait son grand retour en ce mois de décembre. « C’est déjà le onzième sac, explique Patricia Vest, la dynamique présidente du Cœur de Mulhouse. Je n’aurai pas pensé qu’on trouverait une idée chaque année ! »

Bestiaire coloré

Pourtant, l’idée est bien là et, comme pour le vin, le sac shopping se bonifie avec les années. Pour le cru 2017, ce sont les animaux du zoo qui sont mis à l’honneur par le Studio Herrzatz. « Nous avons deux faces, une été, flashy, avec des animaux exotiques et une hiver, pastel, représentant la banquise », poursuit Patricia Vest. Côté pile, un toucan, un suricate, un singe ou encore un tigre se côtoient, offrant un jardin merveilleux, un spectacle permanent, comme sur les tableaux du douanier Rousseau. Côté face, un manchot, une otarie, un renard et des ours semblent effectuer une chorégraphie sur la banquise. Certains verront en la présence d’un ourson blanc une belle référence à Nanuq, qui a fêté son premier anniversaire il y a quelques jours.

Christophe SchmittLe sac a été présenté ce jeudi après-midi.

10 000 exemplaires

Enfin, l’habile orthographe de Mulhouse, transformée en « Mulhooz », laisse apparaître, en « verlan », le mot « zoo ». Trève de considérations esthétiques, le sac shopping du Cœur de Mulhouse a été créé en série limitée à 10 000 exemplaires, distribués aux quelque 70 commerçants adhérents de l’association, qui pourront les distribuer à leurs clients. Réalisé grâce au soutien de la Ville, de la Chambre de commerce Alsace Eurométropole et de la Banque populaire, le sac sera aussi disponible à la vente au prix de 10€, à la Boutique aux étoffes du Marché de Noël.

+ d’infos sur www.facebook.com/groups/coeurdemulhouse et www.coeur-de-mulhouse.com

Discuter

Laisser un commentaire