M+ supplément thématique : Animations, votre été à Mulhouse
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Le 34, la solution coworking du Technopole | M+ Mulhouse

Le 34, la solution coworking du Technopole

23 juillet 2018 à 11h44 par 9100

Les modes de travail évoluent : télétravail, « flex office », travail en régie…  Mulhouse n’est pas en reste : pour s’adapter aux nouveaux besoins des entreprises en matière d’espaces de travail, le Technopôle Mulhouse propose son espace de coworking, « Le 34 ». Visite guidée…

Dans le domaine professionnel, l’évolution technologique questionne l’organisation physique de l’entreprise : est-il toujours nécessaire de se rendre chaque jour au bureau pour travailler ? Est-il rentable pour un travailleur indépendant de louer un bureau complet ?

C’est en réponse à ces questions que la solution « coworking » s’est fortement développée ces dernières années. Partant de ce constat, le Technopôle Mulhouse a lancé, en novembre 2015, l’espace de coworking « Le 34 ».

 « Tout ce qu’il faut pour bien commencer »

Le coworking ne se limite pas à une chaise et un bureau pour travailler… « Le 34 » propose de nombreux services aux travailleurs : connexion wifi ou filaire, imprimante/scanner, envoi du courrier, salle de réunion… Un ensemble d’équipements difficile à mettre en place pour un travailleur indépendant.

Julie Berthod, animatrice économique au Technopole Mulhouse, explique :

« Le 34 » possède tout ce qu’il faut pour bien commencer : un ensemble de services utiles aux travailleurs indépendants ou aux personnes de passage à Mulhouse, qui souhaitent un lieu de travail temporaire, avec une vraie ambiance de travail

La qualité du lieu est certifiée : l’espace de coworking a obtenu en juin le Label C3 (Centre Collaboratif Connecté), marqueur de qualité des « tiers-lieux professionnels ».

Un lieu pour travailler seul, mais à plusieurs

Coworking : le 34
Grégoire Anrould

Une autre force du coworking est de permettre aux travailleurs indépendants, par définition isolés,  de développer leur réseau professionnel. L’accent est mis pour favoriser le contact entre professionnels : « le 34″ organise tous les premiers vendredis du mois un « open café », visant à faire se rencontrer les coworkers. De plus, cette journée est gratuite, afin de faire découvrir au plus grand nombre le lieu et ses prestations.

En savoir + :

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR