Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Animations : votre été à Mulhouse !    | M+ Mulhouse

Animations : votre été à Mulhouse !   

19 juin 2018 à 17h25 par 2 4402

Incontournable festival Scènes de rue, indispensables Jeudis du parc, dansants Summer Songs festival ou concert Tubes des années 90-2000… Avec la Fête de la musique, ce jeudi 21 juin, démarre le calendrier des animations d’été. M+ vous dit tout.

On ne sait pas si l’été sera beau et chaud. On a, par-contre, la certitude qu’il sera animé à Mulhouse. Dès ce jeudi 21 juin, jour de la Fête de la musique, et jusqu’au 23 septembre, c’est une kyrielle de propositions – dont une écrasante majorité gratuites – qui vont rythmer les jours et les soirées mulhousiennes, à l’initiative de la Ville et de l’ensemble des partenaires qui se sont retroussés les manches.

« L’été est une période particulière, je ne peux qu’être ravie de l’offre et des multiples possibilités proposées pour que tout le monde puisse y trouver son compte, a souligné Michèle Lutz, maire de Mulhouse, ce mardi matin lors de la présentation du programme estival dans le cadre très bucolique du parc Salvator. Moi qui suis gourmande, je me régale. Les événements créent du lien social et intergénérationnel et montrent que Mulhouse est une ville attractive, qui bouge. »

Les incontournables

Thomas IttyLes Jeudis du parc réinvestissent le parc Salvator, du 28 juin au 2 août)

Jeudi 21 juin à partir de 19h, c’est la Fête de la musique qui donnera le « la » avec le plein de groupes de tous les horizons disséminés sur 11 scènes à travers la ville dont la grande scène centrale de la place de la Réunion, avec une programmation concoctée par Le Noumatrouff autour de la world music, du hip hop et du RnB (télécharger le programme).

Vaisseau amiral des animations estivales, le festival Scènes de rue va investir les quatre coins de la ville, du 12 au 15 juillet, avec une trentaine de spectacles. L’occasion de rire, de s’émouvoir et de vibrer (lire notre article et retrouvez le programme ici). Avant ce rendez-vous majeur, les indispensables Jeudis du parc s’inviteront sous les marronniers et la coupole du parc Salvator (du 28 juin au 2 août), forts d’une formule qui a fait ses preuves : jeux (dès 18h), puis spectacle ou concerts (19h30), petite restauration, puis, à la tombée de la nuit, une projection d’un film sous les étoiles (consultez le programme).

Thomas IttyLa Foire kermesse, du 21 juillet au 15 août.

Citons encore parmi les rendez-vous à ne pas louper, les dimanches matins vitaminés Vita’Rue (jusqu’au 29 juillet sur les berges de l’Ill à partir de 10h30), les apéros musicaux des Terrasses musicalisées (les jeudis et vendredis soirs, du 28 juin au 6 septembre), JeudiOui pour du shopping jusqu’à 20h au centre-ville (28 juin, puis 6 septembre), le tournoi E-sport de la Power House Gaming mulhousienne (30 et 1er juillet au Palais des sports), les Bals de feu du Nouveau Bassin pour la Fête nationale (13 juillet à partir de 17h), la Foire kermesse et ses 200 manèges au Parc Expo (du 21 juillet au 15 août), le festival Météo (du 21 au 25 août), le Bal des années 80 des Vitrines de Mulhouse (25 août à 19h au parc Salvator) et la Fête de la gastronomie, rebaptisée Goût de France (du 21 au 23 septembre) pour clore goulument l’été. Ce dernier week-end estival (22 et 23 septembre au stade de l’Ill) sera aussi celui de la course marche-solidaire des enthousiasmantes Mulhousiennes et du 1er challenge kids, course pour les filles et garçons de 4 à 15 ans. Et qu’on se le dise, les inscriptions sont encore possibles !

Les nouveautés

Le Festival des véhicules anciens, les 30 juin et 1er juillet.

Côté nouveautés, l’été mulhousien n’en manque pas avec, là aussi, des propositions pour tous les âges et tous les goûts. Dès le week-end prochain (30 juin et 1er juillet), le Parc Expo et l’autodrome de la Cité de l’automobile accueilleront le Festival des véhicules anciens. Soit 1 000 véhicules d’exception à (re) découvrir qui ont marqué le XXe siècle, de l’indémodable 2CV aux prestigieuses Bugatti et autres Ferrari mais aussi des baptêmes et le plein d’animations. Nouveauté encore, signée des Vitrines de Mulhouse : le concert  « Tubes des années 90-2000 » (7 juillet à 19h, place de la Réunion)  devrait faire le plein. Soit 5h de musique distillées par DJ Mast.

Musiques du soleil avec le Summer songs festival, du 27 au 29 juillet.

Concocté par le service Evénements de la Ville, Summer songs festival est « le » nouveau rendez-vous festif autour des musiques latines et du soleil. Du 27 au 29 juillet, le centre-ville aura ainsi des airs balnéaires à travers des concerts et de la danse aux sons cubano, salsa ou électro latino. Nouveautés encore avec Utopia House, pour le retour à Mulhouse du bateau œuvre de l’artiste Jan Kopp, qui après son périple lyonnais accostera au Port de plaisance, face à la gare, pour un moment festif (1er juillet à partir de 17h30) ; des séances de Taï-chi-chuan, les jeudis soirs de 18h30 à 20h, dans les parcs mulhousiens (du 5 juillet au 6 septembre) et le démarrage, à partir du 25 août, de Mulhouse loves Japan, en lien avec cette année du Japon en France.

Sans oublier…

Thomas IttyTango d’été, les 11 et 18 août au square de la Bourse.

Enfin, l’été à Mulhouse ne serait pas tout fait l’été sans le Schweissdissi Tag (23 et 24 juin au Parc Salvator), le 4e festival Alternatiba (30 juin au 1er juillet au parc Salvator), le festival Plein Air au Bel Air (27 juillet au 4 août), Out of cinema (28 juillet, lire notre article ), Tango d’été (11 et 18 août à 19h au square de la Bourse) et le Jardin éphémère (28 août au 20 septembre, place de la Réunion).

Bref, vous l’aurez compris, à Mulhouse, on n’est pas près de s’ennuyer cet été !

Le programme des animations, à télécharger ici.

Retrouvez toutes les animations au fil de l’été sur mplusinfo.fr

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Animations : votre été à Mulhouse !   

  1. je crois comprendre que le feu d’artifice aura lieu le long des berges du nouveau bassin le 13/7 mais à quelle heure ? bien vouloir me le préciser ; merci

    1. Bonjour Jean-Pierre, le spectacle pyrotechnique aura lieu le vendredi 13 juillet à 23h sur les berges du Nouveau Bassin. Cdt.

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR