M+ supplément thématique : « Mulhouse l'Épopée, Vos rendez-vous »
Suivez-nous :

Appli : Facilitez-vous la vie en téléchargeant l'appli

Scènes de rue 2018 : les arts de la rue envahissent Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Scènes de rue 2018 : les arts de la rue envahissent Mulhouse !

18 juin 2018 à 17h28 par 3 0572

Le festival-phare de l’été mulhousien est de retour du 12 au 15 juillet, pour sa 22e édition ! Au programme : 4 jours de spectacles et d’animations diverses à travers la ville, pour le bonheur des petits et des grands.

Défendant l’accès à la culture pour tous et les moments de partage avec le public, Scènes de rue s’est imposé au fil des éditions comme un événement incontournable à Mulhouse. Durant quatre jours (du 12 au 15 juillet), ce sont plus d’une trentaine de spectacles de rue, créations et diffusions qui animeront les espaces publics de la ville.

Michèle Lutz, Maire de Mulhouse, explique le positionnement du festival :

Scènes de rue vise à proposer des spectacles populaires, au sens noble du terme : gratuits et accessibles à tous les Mulhousiens, avec une attention particulière à la qualité et l’abondance des thèmes de spectacles, afin de permettre une découverte en famille.

Au-delà des spectacles « prêts à l’emploi », Scènes de rue propose des spectacles participatifs, comportant une forte part d’interaction avec le public. La dimension de « laboratoire artistique» sera également présente : au sein d’une programmation pluridisciplinaire, cohabiteront des projets portés par des artistes confirmés et d’autres, en cours de mûrissement, développés par des artistes en émergence.

Les spectacles : éclectiques et participatifs

Après un démarrage au Drouot, dans le cadre des Jeudis du Parc, le festival s’exportera dans les différents quartiers de Mulhouse. Ainsi, de nombreux spectacles auront lieu le vendredi 13 (en lien avec les festivités à l’occasion de la Fête Nationale au Nouveau Bassin) et le samedi 14 au centre-ville, afin de permettre les déplacements à pied ; les spectateurs pourront en profiter pour visiter les commerces, ouverts exceptionnellement ce 14 Juillet.

Un spectacle de Scènes de rue 2017
Thomas Ittty

Le public pourra notamment assister au spectacle « Par les temps qui courent… » de la Compagnie Carabosse, dont deux représentations sont prévues au Parc Steinbach (vendredi 13 à 22h et samedi 14 à 21h45). La soirée du samedi se poursuivra avec « Extrême Night Fever », un spectacle mêlant bal et cirque, à 23h sur la Place de la Réunion.

D’autres performances éclectiques attendent le public à travers la ville : les Mulhousiens sont, par exemple, conviés à un petit-déjeuner en plein air le samedi 14 (au Marché Canal Couvert) et dimanche 15 juillet (rue de Quimper à Bourtzwiller). La rue de Quimper accueillera également deux spectacles le dimanche avec, entre autres, « Le Musée Bombana de Kokologo » (compagnie O.p.U.S) à 11h et 16h, et « Les Dangers du fromage » à 15h.

En savoir + :

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Scènes de rue 2018 : les arts de la rue envahissent Mulhouse !

  1. Bonjour,
    Dans ce cas, cela fera une occasion de plus de se rencontrer 🙂
    Rassurez-vous, la plupart des spectacles seront terminés avant 17h. Le seul spectacle qui commence en même temps que la finale s’intitule justement « La finale à ne surtout pas regarder », une retransmission footballistique totalement décalée qui commentera et analysera le match en direct, rue de Quimper à Bourtzwiller !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR