Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse

17 août 2017 à 17h15 par 3 1572

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

C’est encore l’été à Mulhouse. Ce week-end, et semaine prochaine, écoutez de la musique en terrasse ou à l’intérieur, dansez le tango en plein air, faites-vous une toile en plein coeur du zoo… et pour les enfants, réalisez votre carte postale idéale de Mulhouse !

Mulhouse capitale de la musique

Mulhouse vibre aux sons de la musique. Jusqu’à samedi, profitez des concerts gratuits proposés par Jazz en ville au foyer Saint-Geneviève. et dans les bars du centre-ville (LC2 Café, Le Passage, Gambrinus, La Quille, Le Charlie’s bar…).
Puis, dès le 22 août, explorez les musiques inventives et expérimentales et partez à l’aventure sonore avec le festival Météo. Près d’une centaine de musiciens venus d’ici et d’ailleurs revisitent les genres influencés par le jazz. Au total, une trentaine de concerts, dont certains gratuits, sont proposés dans divers endroits de la ville, mais aussi une exposition, des workshops… A noter, un concert gratuit de 15 à 20 minutes est proposé aux enfants, du mercredi 23 au samedi 26 août à la bibliothèque Grand’Rue.

Jazz en ville jusqu’au 19 août. Festival Météo du 22 au 26 août.

Se faire une toile en plein air au zoo

Imaginez, il est 21 heures, les étoiles brillent dans le ciel, les lucioles vous éclairent et les animaux du zoo vous saluent à leur façon : c’est dans ce cadre que le zoo vous invite à voir le film d’animation Le Lorax mardi 22 août.
Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Ted s’échappe de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. C’est le début d’une aventure, plein de rencontres et de pièges. Une belle ode à la protection de la nature.

Mardi 22 août à 21h, ouverture des portes à 20h30. Gratuit. N’oubliez pas petites laines et plaids, les nuits sont fraîches !

 

Prendre un verre en terrasses en appréciant un concert


Vendredi 18 août, installez-vous sur la terrasse du Tilvist, rue de la Moselle pour partager un verre et écouter Pauline Beilich. C’est la proposition des terrasses musicalisées et cela se poursuit jusqu’au 1er septembre. Rien de tel pour passer un moment agréable et profiter de la fin de l’été !

Vendredi 18 août. Plus d’infos www.vitrinesdemulhouse.com – page Facebook de Pauline Beilich

 

Danser le tango en plein air

Tangos d’été, c’est encore ce samedi. Dès 19h, les amateurs de tango se retrouvent sous les arbres du square de la Bourse pour danser, jusqu’à la nuit tombée. Si vous ne dansez pas, venez regarder : le spectacle est envoûtant. Cet événement est organisé en partenariat avec Marc Anstett (La Compagnie des Autres) et avec la participation de l’association Estro…

Sam. 19 août de 19h à 23h au square de la Bourse. Gratuit.

Atelier enfant « Viens réaliser ta carte postale idéale de Mulhouse! »

Lors d’une promenade dans plusieurs quartiers de la ville, les enfants prennent en photo les lieux et bâtiments de leur choix. Ils créeront ensuite leur carte postale à partir de leurs photos tout en s’inspirant de vraies cartes postales des XXe et XXIe siècles.
A noter : leurs réalisations seront exposées en grand format à la Maison du patrimoine à partir des Journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre et les Mulhousiens pourront voter pour leur carte préférée. Celle qui aura obtenu le plus de voix sera éditée.

  Maison du patrimoine Edouard Boeglin, 5 place Lambert. Cycle de 5 séances, du 21 au 25 août de 14h à 17h. Enfants à partir de 8 ans. Inscription obligatoire Tél. : 03 69 77 76 61.

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Ce week-end, on sort à Mulhouse

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR