Suivez-nous :
Ce week-end on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end on sort à Mulhouse !

8 juin 2017 à 17h28 par 2 8600

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Art contemporain, graffiti, tango, concert baroque ou décryptage des médias : ce prochain week-end à Mulhouse s’annonce riche en événements, pour tous les goûts et les âges !

Quatre jours placés sous le signe de l’art contemporain

Thomas Itty

Durant quatre jours, du 10 au 13 juin, Mulhouse fête l’art contemporain avec Mulhouse 017. Pas moins de 80 artistes diplômés des écoles d’art depuis moins de deux ans exposeront leurs travaux au Parc Expo, tandis que les quatre lauréates de la précédente édition enchaîneront les performances aux Bains municipaux, rue Pierre et Marie Curie. Vendredi 9, c’est la Punisher Party IX qui investira le bâtiment 63 de DMC, pour le plus grand plaisir des amateurs de musiques électroniques, qui pourront se défouler sur le dancefloor avant de se plonger dans la biennale. Enfin, en marge de Mulhouse 017, l’association Mulhouse art contemporain invite l’artiste Laurent Lacotte, qui investira l’espace urbain, au fil de ses pérégrinations en ville.

Du samedi 10 au mardi 13 juin, divers lieux.
+ d’infos sur www.mplusinfo.fr et

Un week-end à Buenos Aires

Serge Nied

Que vous soyez amateurs de la culture argentine ou tangueros confirmés, le Printemps du tango est fait pour vous ! Masterclass, concerts, théâtre, performances , conférences et bien sûr bals tango pour tous sont au programme de cette cinquième édition, qui reste fidèle aux précédentes, explorant une nouvelle fois des lieux insolites à Mulhouse.

Du jeudi 8 au dimanche 11 juin, divers lieux.
+ d’infos sur leprintempsdutango-mulhouse.fr, et www.mplusinfo.fr

Rap et Graffiti à DMC

Après le vernissage du collectif Orbit119 à la Galerie Orlinda Laverge et la Rencontre Graffiti du quai des Pêcheurs, le week-end dernier, l’association Fox Camp invite les amateurs de graffiti à renouer avec les origines du genre, sur le site DMC, passage obligatoire et madeleine de Proust de bon nombre de graffeurs mulhousiens (ven. 9 de 18h à 22h, sam. 10 de 14h à 22h, dim. 11 de 14h à 18h). Pour que la fête soit au rendez-vous, les organisateurs ont aussi programmé le concert événement de Disiz la peste, SMR, AD et Broady.

Du vendredi 9 au dimanche 11 juin, à DMC. + d’infos sur

Monteverdi et Purcell pour les 20 ans du Banquet musical

A l’occasion de son 20ème anniversaire, le Banquet Musical, ensemble vocal et instrumental baroque, organise un nouveau concert, à la chapelle Saint-Jean. Pour ce nouveau rendez-vous autour de la musique baroque, ce sont des œuvres des répertoires de Claudio Monteverdi et Henry Purcell qui seront interprétées, par les neuf instrumentistes et quatre chanteurs, dans un lieu aussi agréable visuellement qu’en termes d’acoustique.

Samedi 10 juin à 20h30, à la Chapelle Saint-Jean. Entrée libre.

Un week-end pour tout savoir sur les médias

Serge Nied

Du 8 au 10 juin, la radio MNE organise la deuxième édition de son Forum ouvert de l’éducation aux médias. Si les journées de jeudi et vendredi sont plutôt axées vers les professionnels, la journée du samedi s’adresse résolument au grand public. De 14h à 18h, le bâtiment 75 de DMC accueillera des ateliers à destination des parents et des enfants : création de fanzines, jeux vidéo, jeux de société, découverte de la radio, temps d’échanges…

Du jeudi 8 au samedi 10 juin, divers lieux. + d’infos sur forum.medias.education et sur www.mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR