Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse!

11 mai 2017 à 17h28 par 2 5612

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Boxe, découverte des ateliers d’artistes locaux, fêtes de quartier, cirque, concerts… Ce week-end mulhousien s’annonce, une nouvelle fois, riche en animations pour tous !

Les artistes ouvrent leurs ateliers

Chaque année, des centaines d’artistes alsaciens ouvrent les portes de leurs ateliers au public, le temps de deux week-ends d’Ateliers ouverts, proposés par l’association Accélérateur de particules. A Mulhouse, une dizaine de lieux seront ouverts au public : l’occasion de découvrir les nombreux artistes de Motoco, du Séchoir ou des Ateliers Jacques Preiss, mais aussi de rencontrer des artistes comme Renato Montanaro ou Karima Duchamp, dans leur environnement de travail.

Samedis 13, 20 et dimanches 14 et 21 mai, de 14h à 20h. + d’infos sur www.ateliersouverts.net

Avec Locomotiv, le Nouma prend le train du rock’n’roll

Après l’afrobeat de Poly-Rythmo, vendredi soir, place au plateau 100% rock et local de la soirée Locomotiv, samedi soir au Noumatrouff ! Au programme de cette nouvelle soirée gratuite promettant un bon coup de projecteur sur l’actualité musicale locale, le rock de Stellar Temple, le post punk de Kamarad, les punks de Blue blood basterds, et les influences rock des grandes années du genre, avec Bluff et Electrik Yakuza. Du rock, on vous dit !

Samedi 13 mai, à partir de 19h, au Noumatrouff, rue Alain-Bashung. + d’infos sur www.noumatrouff.fr

Arlette Gruss, le retour du mythe

Les amateurs de cirque attendent son arrivée avec impatience, chaque année : le Cirque Arlette Gruss est de retour à Mulhouse, du samedi 13 au dimanche 21 mai ! Cette fois, le plus célèbre des cirques de France propose de réinventer le cirque, sans oublier les classiques qui ont fait son succès… Les spectateurs pourront voir des numéros de dressage, des clowns, du funambulisme… ainsi qu’un contorsionniste et le déjà mythique « Globe of speed », mettant en scène dix motards dans une sphère…

Du samedi 13 au dimanche 21 mai au Champ de foire de Dornach, boulevard Charles Stoessel. + d’infos sur www.cirque-gruss.com. Tentez de gagner vos places sur www.facebook.com/MplusInfo !

Les quartiers en fête !

Christophe Schmitt

Le printemps pointe (enfin) le bout de son nez, et avec lui, on fête le grand retour des fêtes de quartier ! Dimanche, la place Hauger au Drouot sera en fête avec des animations pour les enfants et les ados toute la journée,  une animation musicale Country entre 11h30 et 13h30, sans oublier la buvette, toujours bienvenue ! Du côté du parc Braun, c’est le quartier Daguerre qui sera en fête, avec un concert de la fanfare Lus Bueva, les chanteuses Corine et Gracy, des jeux et même une calèche !

Dimanche 14 mai à partir de 11h, place Hauger (Drouot) et parc Braun (Daguerre).

Boxing day au gymnase Euronef

Difficile de ne pas citer l’Elan Sportif lorsque l’on parle de boxe à Mulhouse. Ce samedi, le gymnase Euronef sera le théâtre d’un gala de boxe, opposant des boxeurs mulhousiens à des boxeurs venus de tout l’Hexagone. Un combat de boxeurs professionnels aura aussi lieu, en fin de soirée. Enfin, pour reprendre son souffle entre les crochets et uppercuts, plusieurs animations musicales seront proposées entre les combats.

Samedi 13 mai dès 16h au gymnase Euronef, avenue DMC à Mulhouse. Tarif : 8€, gratuit -12 ans. Renseignements au 06 66 51 83 11 et sur facebook.

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

2 réponses à “Ce week-end, on sort à Mulhouse!

    1. Nous sommes ravis que cela vous fasse plaisir. Et nous vous remerçions pour votre merci, M. Electrik Yakuza Orchestra !

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR