Suivez-nous :
Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Ce week-end, on sort à Mulhouse !

30 novembre 2017 à 12h14 par 2 0430

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

A côté des animations de Noël qui se poursuivent, le week-end mulhousien s’annonce riche en propositions de sorties et de découvertes. Concerts, expositions, shopping et spectacles… Il y en a pour tous les goûts !

Les sages poètes du hip-hop au Nouma

Très active, la salle de musiques actuelles mulhousienne propose ce week-end un concert placé sous le signe du hip-hop classique et de l’énergie! Samedi 2 décembre à 20h30, place à deux légendes du hip-hop pour une soirée explosive. Les locaux de Mat Twice, véritables parrains du rap à Mulhouse, feront résonner leurs morceaux mythiques avant les non moins mythiques Sages Poètes de la Rue. Composé de Dany Dan, Zoxea et Melopheelo, le groupe fait partie des formations emblématiques du rap français et viendra défendre sur scène ses classiques issus de Qu’est-ce qui fait marcher les sages ? et Jusqu’à l’amour mais aussi les titres de son dernier album Art contemporain, paru en 2017. Le concert de Marta Ren, prévu vendredi 1er décembre, est malheureusement annulé pour raisons de santé.

Plus d’infos et réservations : www.noumatrouff.fr

Le marché de Noël du Séchoir

DR

Lieu d’exposition et de résidence pour une dizaine d’artistes mulhousiens, Le Séchoir fait partie des lieux culturels incontournables de Mulhouse. Avec sa boutique de Noël, Le Séchoir met les créations de ses artistes à l’honneur, avec des objets petits formats à petits prix, et la possibilité d’offrir des bons cadeaux pour acheter des œuvres. De quoi trouver des cadeaux de Noël créatifs et originaux, tout en soutenant la création artistique locale. Une bonne occasion également pour découvrir les expositions du moment, Cathode et Codage/Décodage, autour de l’art vidéo.

La boutique est accessible jusqu’au 18 décembre, tous les samedis et dimanches de 14h à 18h. Le Séchoir, Bâtiment de La Tuilerie, 25, rue Josué Hofer. Entrée libre. Plus d’infos sur www.lesechoir.fr et sur facebook.

Jouer pour un jouet à la Cité de l’auto

Thomas Itty

Des jouets pour les enfants sans Noël, de la musique et de la danse dans le cadre exceptionnel de la Cité de l’automobile : c’est la recette de Jouer pour un jouet. Pour sa 15e édition, la manifestation caritative rassemblera plus de 700 artistes, élèves et professeurs du Conservatoire de Mulhouse et des classes à horaires aménagées musique, pour 50 heures de musique et de danse proposées autour des collections de la Cité de l’auto. L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs qui auront apporté un jouet ou un livre neuf.

Samedi 2 décembre de 14h à 21h et dimanche 3 décembre de 11h à 18h à la Cité de l’automobile. Entrée gratuite avec un jouet ou un livre neuf. Sans jouet, tarif unique de 10,50€.

Le jeune public à l’honneur à La Filature

Avec un théâtre de marionnettes et de la danse, la Filature invite le jeune public à la découverte, ce week-end. Avec Ramona, le marionnettiste Rezo Gabriadze conte l’histoire d’une pimpante locomotive au cœur tendre, Ramona, amoureuse d’une solide locomotive, un gaillard nommé Ermon qui sera envoyé en Sibérie pour la reconstruction de l’Union Soviétique d’après-guerre. A découvrir, à partir de 12 ans, jeudi 30 novembre à 19h et vendredi 1er décembre à 20h. Avec M.M.O. et MOB, les enfants, à partir de 6 ans, sont invités à se plonger dans les contes à l’heure des nouvelles technologies, samedi 2 décembre à 17h.

Plus d’infos et réservations sur www.lafilature.org

Dimanche shopping au centre-ville

Thomas Itty

Le marché de Noël et ses nombreuses animations, les restaurants et cafés mais également les commerces du centre-ville : ce dimanche 3 décembre, la plupart des boutiques du centre-ville ouvriront leurs portes, de 14h à 18h30. Une bonne occasion pour faire son shopping de Noël et profiter de l’ambiance du centre illuminé aux couleurs de Noël. Les commerces du centre-ville seront également ouverts les dimanches 10, 17 et 24 décembre.

La galerie éphémère de Stéphanie Pelletrat

Catherine Kohler

L’artiste mulhousienne Stéphanie Pelletrat ouvre son atelier pour les fêtes de fin d’année, avec sa galerie éphémère, du 1er au 10 décembre. L’occasion de découvrir les créations de la sculptrice mulhousienne qui travaille surtout le grès noir et la porcelaine, autour de la thématique de la lumière, qu’elle transforme en graines, pointes, roues mais aussi en vases, bols et pendentifs.

Du vendredi 1er au dimanche 10 décembre de 14h à 19h au 8a, quai d’Oran. Entrée libre. Plus d’infos sur : www.stephaniepelletrat.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR