Suivez-nous :

21 septembre 2023 à 15h16 par 972 0

Water-polo : la Champions League à Mulhouse !

Water-polo : la Champions League à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Water-polo : la Champions League à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Water-polo : la Champions League à Mulhouse !

21 septembre 2023 à 15h16 par 9720

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

Mulhouse, c’est la Champions League ! Les étoiles de la Coupe d’Europe des clubs s’invitent à la piscine de l’Illberg, à l’occasion de la Ligue des champions féminine de water-polo, du 21 au 24 septembre.

En water-polo, la première phase de la Ligue des champions se joue en quatre tournois, rassemblant chacun cinq équipes, et dont les trois premières accèdent au prochain tour, tandis que les deux dernières sont reversées en Euro Cup. Bonne nouvelle pour les Mulhousiens et pour tous les amateurs de water-polo, la piscine de l’Illberg et son club résident, le Mulhouse water-polo (MWP), accueillent ce tournoi, du jeudi 21 au dimanche 24 septembre !

Un groupe relevé pour le MWP

Dans cette première phase du tournoi, les joueuses du MWP, finalistes de la dernière Coupe de France et deuxièmes du championnat Elite l’an passé, rencontreront successivement les Italiennes du Plabiscito Padova (jeudi à 20h30), les Espagnoles du CE Mediterrani (vendredi à 20h30), les Grecques de l’Ethnikos Le Pirée (samedi à 20h30) et les Italiennes du Pallanuoto Trieste (dimanche à 11h30). Un groupe relevé avec des adversaires habitués du (très) haut-niveau, à l’images du club grec, finaliste de l’Euro Cup l’an passé, ou des joueuses de Padoue, championnes d’Italie à cinq reprises, entre 2015 et 2020 et demi-finalistes de l’Euro Cup la saison dernière.

Une équipe compétitive

Si la tâche sera ardue pour les joueuses mulhousiennes du coach Maxim Kordonskiy, la qualification pour le second tour de la compétition n’est pas utopique, bien au contraire ! Boosté par une année olympique, le MWP peut compter sur une équipe très compétitive : « Notre effectif est fortement concerné par les Jeux olympiques, neuf de nos joueuses ont participé aux championnats du monde de water-polo à Fukuoka, en juillet dernier, explique le président du MWP, Ludovic Bavière. Nous avions déjà un effectif composé de 12 internationales, que nous avons renforcé à l’intersaison. »

Des recrues à la hauteur des objectifs

Pour cette saison 2023-2024, le MWP peut ainsi compter sur la gardienne internationale australienne Lilian Hedges, la joueuse brésilienne Izabella Chiappini, qui a participé aux JO de Rio et a été élue deuxième meilleure joueuse mondiale en 2016, ainsi que sur Dar Menakerman, grand espoir du water-polo israélien. Un effectif à la hauteur des ambitions du MWP, qui vise la qualification au deuxième tour de la Champions League, mais aussi le titre en championnat et en Coupe de France !

Du jeudi 21 au dimanche 24 septembre, à la piscine de l’Illberg. 5€ par session de deux matchs. + d’infos et billetterie sur mulhousewaterpolo.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR