Suivez-nous :
Vos sorties du week-end | M+ Mulhouse

Vos sorties du week-end

21 septembre 2017 à 16h21 par 2 3170

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Qui a dit qu’il ne se passait rien à Mulhouse ? M+ vous propose cinq bons plans de sorties pour ce week-end, à consommer sans modération !

Goûter Mulhouse à toutes les sauces

Christophe Schmitt

Avis à tous les gourmands : la deuxième édition de la Fête de la gastronomie s’annonce grandiose ! Dès vendredi et jusqu’à dimanche, une vingtaine de manifestations culinaires sont organisées aux quatre coins de la ville. En vrac : un atelier cuisine au CSC Wagner (vendredi), la Fête des vendanges et de l’Oignon doré (vendredi et samedi), avec une choucroute party à la clé (samedi soir), une « Diagonale du food » réunissant 20 food trucks au Drouot (samedi), ou encore un brunch au parc Steinbach (dimanche).

+ d’infos et programme complet dans notre rubrique agenda.

Aller à la rencontre des soldats du feu

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, de 10h à 18h, le Centre de secours principal de Mulhouse ouvre ses portes au public. L’occasion de rencontrer les pompiers, de découvrir la caserne, mais aussi de voir de nombreuses démonstrations : manœuvres incendie, désincarcération ou encore présentation de Lemon, le chien de recherche sont au programme… Le dimanche après-midi, les Portes ouvertes se feront en musique avec la participation du groupe Celtics ried’s pipers.

Samedi 23 et dimanche 24 septembre, de 10h à 18h, au Centre de secours, 4, boulevard de la Marseillaise. + d’infos sur www.pompiers68.fr

Encourager les Mulhousiennes

Christophe Schmitt

Elles seront 8 000, ce dimanche, à prendre le départ de la quatrième édition des Mulhousiennes. La course et marche caritative, se déroulant sur un parcours de 5km, a pour objectif de récolter des fonds pour lutter contre le cancer. Cette année, ses bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer, au Centre de réadaptation de Mulhouse et au service Oncologie-pédiatrie du Groupe hospitalier de la région mulhousienne. A noter que les inscriptions sont toujours ouvertes, quelques dossards étant encore disponibles ! Pour retirer votre dossard ou vous inscrire, rendez-vous au stade de l’Ill, mercredi 20 de 9h à 18h, vendredi 22 de 12h à 18h, samedi 23 de 9h à 17h et dimanche 24 septembre de 8h à 9h30.

Dimanche 24 septembre à 10h au stade de l’Ill.
+ d’infos sur lesmulhousiennes.com et sur www.facebook.com/lesmulhousiennes

Voir les petites choses en grand

DR

La Cité du train accueille le Salon du modélisme, les samedi 23 et 24 septembre. Une cinquantaine d’exposants vont venir présenter leurs réseaux ferroviaires et autres modèles réduits, qu’ils soient ferroviaires ou non. La grande nouveauté de cette année devrait réjouir les enfants comme les AFOL (comprenez Adults fans of Lego) : les membres de l’association Fanabrique proposeront une exposition entièrement dédiée aux jouets Lego, pour en voir de toutes les couleurs !

Samedi 23 et dimanche 24 septembre de 10h à 18h à la Cité du train. 9€50, gratuit pour pour les moins de sept ans. + d’infos sur www.citedutrain.com

Participer à l’ouverture de la saison de La Filature

Michel Cavalca

La Filature met les petits plats dans les grands pour l’ouverture de sa saison 2017-2018. En plus du spectacle « Tutu », retraçant l’histoire de la danse avec humour, les visiteurs pourront découvrir l’exposition du photographe Stephen Gill (vernissage vendredi à 19h). Parallèlement, une restauration sera assurée par des foodtrucks sur le parvis, pendant un DJ set de Céline B.

Samedi 23 et dimanche 24 septembre à La Filature. Spectacle Tutu à 20h le vendredi, 19h le samedi.
+ d’infos sur www.lafilature.org

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : ,

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR