Suivez-nous :
Vos sorties ce week-end à Mulhouse | M+ Mulhouse

Vos sorties ce week-end à Mulhouse

29 juin 2017 à 17h23 par 3 2010

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Festivals, ciné-concert, quartiers en fête, 1 000e Heure musicale au temple Saint-Etienne, et même mode… Votre week-end commence ce soir avec le retour des Jeudis du parc.

Jeudis du parc : première !

Thomas Itty

Ne boudons pas notre plaisir. Les Jeudis du parc reviennent ce jeudi 29 juin. A partir de 18h, c’est apéro sous les marronniers mais aussi pause gourmande avant l’orchestre Ça va danser (19h30) pour un répertoire allant de Led Zeppelin à Bourvil en passant par Madness. A la tombée de la nuit, place au cinéma sous les étoiles avec le film documentaire du duo Marc de la Ménardière – Nathanaël Coste « En quête de sens ». Ou l’histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde…

Gratuit. Programme téléchargeable sur www.mplusinfo.fr

 Folies de femmes en ciné-concert

La Filature

Folies de femmes, c’est le titre du film muet qui sera projeté lors d’un ciné-concert à La Filature. Tourné en 1922, le film brosse un portrait assez noir d’une haute société pleine de faux semblants. Le chef-d’œuvre d’Erich von Stroheim sera diffusé pendant que l’Orchestre symphonique de Mulhouse interprétera la partition écrite, pour l’occasion, par le compositeur luxembourgeois Olivier Dartevelle. Représentations : le vendredi 30 juin à 20h et le samedi 1er juillet à 19h.

+ d’infos et réservations sur 03 89 36 28 28 – lafilature.org

Fonderie et Cité-Briand en fête !

Thomas Itty

Le samedi 1er juillet, de 14h à 20h30, les quartiers mulhousiens de la Fonderie et de Cité-Briand (en photo) sont en fête. Pour le premier, une programmation riche sera proposée avec petite restauration, musique, jeux pour enfants, maquillage, tombola et, à ne pas manquer, un concours de talents de 18h à 20h. Le tout à l’espace vert de la Porte du Miroir, rue Saint Michel. Il en sera de même à Cité-Briand qui proposera, au parc Gluck, animations et initiations sportives de 14h à 18h, ainsi qu’un concert en plein air de 18h30 à 20h30.

Gratuit. 

Premier millénaire pour l’Heure musicale

Catherine Kohler

Le samedi 1er juillet se déroule la 1000ème de l’Heure musicale au temple Saint-Etienne. 30 ans déjà que l’événement attire les férus de musique. Pour l’occasion, 500 artistes seront présents pour interpréter des styles musicaux très divers, de Mozart au gospel en passant par les musiques latines. L’événement débutera à 10h par une table ronde qui reviendra sur les origines de cette animation culturelle mulhousienne et se clôturera à 21h45 avec l’Orchestre d’harmonie de Mulhouse.

Gratuit. Buvette sur place. + d’infos sur sermulhouse.blogspot.fr

 Mulhouse fête sa jeunesse

Serge Nied

La 2e édition de Place aux jeunes débarque, ce week-end, au Palais des sports de Mulhouse. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les férus d’e-sport et d’animations en tous genres. Combats de robots, tournois fun, compétition de jeux vidéo et la grande finale du power gaming series sont au programme de ces journées connectées qui auront lieu samedi 1er juillet de 10h à minuit et dimanche 2 juillet de 10h à 17h. Immanquable : la soirée festive du samedi soir – avec de la musique avec DJs et Silent party notamment, des animations et un barbecue – orchestrée par l’OMJ – MulhouseRadio MNE et le Noumatrouff avec la Ville de Mulhouse et le conseil des jeunes.

Gratuit.

Fashion Week

Thomas Itty

Chacun son style, chacun son look ! Samedi 1er juillet à 15h, la Cour des Maréchaux servira de podium à tous les amoureux de la mode. Au programme : deux castings pour sélectionner les modèles qui défileront le 21 octobre prochain au Palais des sports à l’occasion de Mulhouse Cité Mode, mais aussi pour devenir la future égérie du prochain Guide shopping des Vitrines de Mulhouse qui sortira en novembre. Pour s’inscrire, il suffit de vous présenter ce samedi de 13h à 15h à la Cour des Maréchaux. La proclamation des résultats s’effectuera vers 17h30 avec de nombreux cadeaux et bons d’achats à la clé.

+ d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com

Festival Alternatiba, acte 3

Christophe Schmitt

Ce dimanche 2 juillet, le festival Alternatiba, village des alternatives organisé par Sud Alsace Transition, investit le parc Salvator d en compagnie de nombreux acteurs locaux et associations. Ateliers, échanges, conférences, jeux, repas partagé et animations tout public seront à l’honneur de cette troisième édition sur des thèmes de la transition : habitat, énergie, recyclage, alimentation, éducation, mobilité, santé/bien-être, économie, démocratie… Début des festivités à 10h, concert en soirée, puis fin du festival à 23h. Khélian Yousfi 

Gratuit. + d’infos sur : alternatiba-mulhouse.org – facebook

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR