Suivez-nous :
Vos sorties du week-end à Mulhouse | M+ Mulhouse

Vos sorties du week-end à Mulhouse

24 novembre 2017 à 9h10 par 2 3441

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Cannelle, bredalas, vin chaud, etc. Le marché de Noël est de retour, dès ce vendredi. Une fois passée la joie des premières dégustations ou du premier tour de roue, nombreux sont ceux qui vont se demander quel est la suite du programme du week-end. Bonne nouvelle, M+ a sélectionné cinq rendez-vous : entre littérature, humour, musique et sport, il y en a pour tous les goûts !

Un nouveau rendez-vous littéraire

« Mots et motifs » est le nouvel événement culturel autour de la lecture, porté par le réseau des bibliothèques de Mulhouse. Vendredi soir et samedi, les amateurs de lecture et autres curieux pourront participer à des ateliers d’écriture, découvrir des contes inuits, rencontrer des auteurs, jouer, créer des boîtes à histoires numériques et même assister à une lecture-performance de Marc Nammour, alias La Canaille… De nombreux auteurs seront présents, parmi lesquels Lyonel Trouillot, Françoise Legendre ou Ryoko Sekiguchi, tous présents pour valoriser la littérature sous toutes ses formes, en proximité immédiate avec les participants.

Vendredi 24 (dès 17h30) et samedi 25 novembre (dès 10h). Divers lieux.
Programme complet sur bibliotheques.mulhouse.fr et sur facebook.

3,2,1, impro !

Catherine Kohler

On connaissait les Impropulseurs et leurs désormais classiques matchs d’improvisation théâtrale, mettant plusieurs comédiens, face à face, pour une improvisation sur une thématique choisie par le public ou tirée au sort. Ce vendredi, les joyeux lurons  fanatiques d’impro sont de retour à l’Afsco Matisse, pour une autre formule, le « Cercle des menteurs » : à partir de propositions du public, les comédiens lui laissent le choix entre plusieurs histoires. A noter qu’en plus d’aimer rigoler, les Impropulseurs ont du cœur : les recettes de cette soirée seront utilisées pour rapatrier en France l’une des leurs, hospitalisée au Québec.

Vendredi 24 novembre à 20h, à l’Afsco Matisse. 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans).
+ d’infos sur www.facebook.com/lesimpropulseurs et improlibre.canalblog.com

Un salon pour les amateurs de tatouage

Marc-Antoine Vallori

Que ceux qui se font un sang d’encre à la vue d’une aiguille passent leur chemin ! Le Parc Expo accueille, ce week-end, la 3e Tattoo convention, organisée par Sid Tattoo. Au programme, du tatouage à toutes les sauces, avec pas moins de 150 artistes venus de France mais aussi d’Allemagne, de Suisse et même du Brésil ! Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce week-end sera aussi ponctué de shows parmi lesquels on pourra retrouver la danseuse Mia Dolls, le performer Johnny Strange ou le groupe de rock Electrik Yakuza, entre autres concours de tatouages !

Samedi 25 (10h-minuit) et dimanche 6 novembre (10h-21h), au Parc Expo. 12€.
+ d’infos sur mulhouse.tattoo-convention.fr et www.facebook.com/mulhouseconventiontattoo

Un concert pour soutenir la bonne cause

L’ONG mulhousienne PHANS (Projet humanitaire Afrique Nord Sud) organise son concert annuel, ce samedi 25 novembre. Pour l’occasion, ce sont les artistes Marie Gélis et son complice Samuel Colard qui investiront la scène du foyer Sainte Geneviève, pour ce qui s’annonce être un beau moment de chansons française. A l’entracte, une collecte sera organisée pour soutenir des actions médicales menées par PHANS, au Bénin.

Samedi 25 novembre à 20h30 au foyer Sainte Geneviève. Entrée libre, plateau.
+ d’infos sur www.phans.asso.fr et www.facebook.com/phansbenin

Le gratin du tir à l’arc régional au Centre sportif

DR

Dimanche, la Compagnie des archers du Bollwerk organise son traditionnel concours des Trois frontières, au Centre sportif régional. L’occasion d’apprécier le talent et la dextérité de quelque 140 archers de tout l’Est de la France mais aussi de Suisse et d’Allemagne, regroupés en sept catégories. En plus d’être un temps fort pour les archers de la région, cette compétition est sélective pour les championnats de France de tir à l’arc, en mars prochain… au Centre Sportif régional !

Dimanche 26 novembre, de 9h à 17h30 au Centre sportif régional. + d’infos sur www.cabmulhouse.com et www.facebook.com/cabmulhouse

Print Friendly, PDF & Email
Mots-clés : , , ,

Discuter

Une réponse à “Vos sorties du week-end à Mulhouse

  1. Concernant le marché de Noël, je regrette le manque d’innovation.
    En effet, depuis plusieurs années c’est du pareil au même.
    L’éternelle grande roue, les mêmes artisans ( qui au passage ne le sont pas tous )
    Pour info: un artisan est une personne qui vend ces objets faits de ses propres mains. Et non un simple revendeur dont la marchandises est importée de Chine ou autre.
    Et pour finir la déco qui nous rappelle que l’année d’avant s’était la même.
    Soit dit en passant, déco tout comme les animations trop concentré place de la réunion, le reste de la ville fait pitié!
    Au final il y a un grand manque d’innovation et de nouveau. Ce qui apporte la lassitude du déjà vu!

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR