26 octobre 2022 à 15h42 par Christophe Schmitt 1 980 0
Vos sorties du week-end : spécial Halloween !
26 octobre 2022 à 15h42 par Christophe Schmitt1 9800
Ce week-end, sortez vos plus beaux déguisements de citrouilles pour sortir : des Nuits de l’étrange à La Filature aux soirées Crazy beats du Noumatrouff, en passant par la patinoire, Electropolis ou le Musée de l’auto, Halloween se décline sous toutes ses formes !
Halloween on ice à la patinoire
A la patinoire, le grand frisson d’Halloween se vit sur la glace ! Dimanche 30 octobre, de 9h30 à 11h45 et de 15h à 18h, les enfants sont invités à venir déguisés au jardin de glace, où plusieurs animations d’Halloween les attendent (gratuit pour les enfants déguisés de moins de 10 ans). Lundi 31, dès 20h30, place à la grande soirée d’Halloween, qui promet frissons et sueurs froides, avec un show sur glace, la présence d’étranges personnages et même un concours du plus beau déguisement !
Dimanche 30 octobre, de 9h30 à 11h45 et de 15h à 18h, et lundi 31 octobre, de 20h30 à 23h45. + d’infos sur www.mulhouse-alsace.fr
Frankenstein s’invite au musée Electropolis
Jamais à court d’idées, le musée Electropolis profite des vacances de la Toussaint et de la période d’Halloween pour proposer un jeu d’enquête grandeur nature, dans le jardin des énergies. Ce jeu, ouvert à tous dès 8 ans, s’inspire du célèbre roman fantastique “Frankenstein”, considéré comme l’ancêtre de la science-fiction… Un sortilège a permis aux personnages du roman de s’échapper et de trouver refuge dans le Jardin des énergies… Faites appel à vos qualités d’observation et de déduction pour relever les défis !
Jeudi 27 et vendredi 28 octobre, puis du 2 au 4 novembre, à 16h, au musée Electropolis. Sur réservation uniquement au 03 89 32 48 50. + d’infos sur www.facebook.com
Belles mécaniques et frissons au Musée de l’auto
Ce week-end, c’est aussi Halloween au Musée national de l’automobile ! Lundi 31 octobre, plusieurs animations sont proposées aux petits comme aux grands, au milieu des rutilantes autos de la collection permanente et des pièces issues des réserves exposées dans le cadre de l’exposition Iconiques mécaniques : chasse aux trésors, concours de déguisements d’Halloween, stand de tatouages éphémères, décor photo, distribution de bonbons…
Lundi 31 octobre de 10h à 18h au Musée national de l’automobile. De 10 à 18€. + d’infos sur www.musee-automobile.fr
Un week-end totalement « Crazy » au Nouma
Au Noumatrouff, le week-end d’Halloween ne fera peur qu’à ceux qui aiment se coucher tôt ! Après la soirée Rock after work de jeudi (18h30), à l’occasion de laquelle le public pourra assister gratuitement au concert de Laetitia Sheriff, ce sont trois jours de folie qui s’annoncent, avec les traditionnelles soirées Crazy beats ! Au programme de ces trois soirées électro : Panda Duba, Kroco et LDST (sam. 29 à 20h) ; une sélection de DJ’s pour passer un bon dimanche après-midi, avec Aramis, Seb Blake, Alex Mendes et Chacal Noir LIVE (dim.30 de 16h à 23h30) ; une expérience live electro/groove, qui mènera les fêtards jusqu’au bout de la nuit avec Emile Londonien, Lara Issa, Kuna Maze, Joel Brown ou encore Noémie Corder (lun. 31 de 22h à 4h)…
+ d’infos sur www.noumatrouff.fr
Le retour des Nuits de l’étrange à La Filature
La Filature organise sa deuxième édition des Nuits de l’étrange, en écho à Halloween. Au programme de ce week-end, placé sous le signe de l’étrange au sens large : trois spectacles de théatre, danse et illusion ; la projection de « Jerk », le film glaçant de Gisèle Vienne ; une exposition de photographies d’Anaïs Boudot ; un atelier de création de masque à partir de matériaux de récupération, avec l’illustratrice Lili Terrana ; une Murder party qui promet de plonger ses participants « dans l’enquête la plus terrifiante et la plus sanglante qui soit », avec les Impropulseurs…
Vendredi 28 et 29 octobre, à La Filature. + d’infos sur www.lafilature.org
Retrouvez vos sorties mulhousiennes sur www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.