Vœux du maire de Mulhouse : proximité et action !

À Mulhouse, point de grand rassemblement solennel pour les vœux du maire, mais quatre rendez-vous de proximité avec les habitants, axés sur les transformations de la ville. Ambiance, mercredi soir à KMØ dans le quartier Fonderie, pour le lancement de ce cru 2024.
C’est « Le » rendez-vous institutionnel mulhousien de ce début d’année. Michèle Lutz, entourée de son équipe municipale, entame une mini-tournée de la cité pour présenter ses vœux. Mercredi soir, ils étaient plus d’une centaine à se rendre à KMØ , au cœur de la Fonderie, théâtre du premier des quatre rendez-vous, qui remplacent désormais la traditionnelle grande cérémonie des vœux pré-Covid au Palais des sports.
Échanger

Des services de la Ville mobilisés et des outils pour se projeter dans le Mulhouse de demain.
―Catherine Kohler« Pour la deuxième année consécutive, l’idée est de proposer des rendez-vous de proximité avec les Mulhousiens, de prendre le temps d’échanger avec eux, confie le maire Michèle Lutz. Nous sommes là pour eux, ils ont des questions auxquelles on se doit d’apporter des réponses, ils ont parfois juste envie de nous parler. Avec cette formule des vœux qui privilégie le contact, nous sommes totalement dans notre rôle d’élus. » L’occasion aussi de donner de la consistance à l’exercice, en associant les bons vœux du maire à un forum pour présenter aux habitants la transformation de la ville et les différents services offerts (Jeunesse et sports, Culture, Prévention-sécurité, Proximité, Famille et parentalité…). Dans une ambiance bon-enfant, rythmée par le swing'n'roll du trio féminin The Cracked Cookies, l’assistance du soir avait ainsi tout loisir d’en connaître davantage sur sa ville en faisant le plein d’informations - notamment en matière de développement des mobilités douces - distillées par les services de la collectivité mobilisés, mais aussi via une table tactile et des panneaux didactiques expliquant la ville de demain.
Une belle entrée en matière avant la diffusion, sur écran XXL, d’une vidéo consacrée aux transformations récentes (extension de la piétonisation, parc des Terrasses du musée, place Hauger…), en cours et à venir (skate-park, groupes scolaires, réaménagements du boulevard Roosevelt, de l’axe Briand-Franklin et de la Porte de Bâle…). La preuve, par l’image et en 2min 36 chrono, que « Mulhouse se transforme et ça se voit » est définitivement plus qu’un slogan.

L'occasion d'un temps d'échange entre les habitants et les élus.
―Catherine KohlerCe vendredi à La Filature

Parmi les animations de la soirée, celles concoctées en direction des enfants.
―Catherine KohlerEncore trois rendez-vous
Le maire présentera encore ses vœux aux Mulhousiens, à travers trois rendez-vous :
- Vendredi 19 janvier, à partir de 18h à La Filature , 20, allée Nathan-Katz. Animations : concert acoustique, slam et magie.
- Mercredi 24 janvier, à partir de 18h à Motoco , bâtiment 75 du site DMC, 11, allée des Brodeuses. Animations : grands standards musicaux et magie.
- Vendredi 26 janvier, à partir de 18h au complexe sportif de la Doller , 5, rue de Toulon. Animations slam, saxophone et animations ludiques.
+ d’infos ici