18 septembre 2023 à 12h31 par Marc-Antoine Vallori 589 0
[VIDÉO] « Le Conservatoire se doit d’être un lieu vivant ! »
18 septembre 2023 à 12h31 par Marc-Antoine Vallori5890
Rencontre avec Nicolas Faure, le nouveau directeur du Conservatoire de Mulhouse et ses 1 685 élèves. Auparavant directeur adjoint du Conservatoire d’Heilbronn en Allemagne, puis dernièrement du Conservatoire du Grand Nancy, il succède à Alexandre Jung.
Violoncelliste, Nicolas Faure débute son parcours au Conservatoire de Clermont-Ferrand, sa ville natale, avant de poursuivre ses études supérieures dans les prestigieuses Hochschule d’Innsbruck, de Nuremberg et de Munich. Il est notamment titulaire d’un diplôme supérieur autrichien de concertiste (violoncelle) et de direction d’orchestre, de plusieurs diplômes allemands (bachelor et master en violoncelle, en musique de chambre et en pédagogie,) ainsi que du diplôme national de direction et pilotage d’un conservatoire.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.