Suivez-nous :
VIDEO : le Jardin éphémère prend ses aises, place de la Réunion | M+ Mulhouse

VIDEO : le Jardin éphémère prend ses aises, place de la Réunion

30 août 2017 à 18h02 par 2 2650

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Impossible, ces derniers jours, de traverser la place de la Réunion sans le voir : le Jardin éphémère a pris progressivement forme. Terre, sable, pavés, déco, éclairage, jeux d’eau et, bien sûr,  vivaces, son aménagement a nécessité deux jours et demi de travail. Un timing serré pour que tout soit prêt le jour « J ». Du mercredi 30 août (inauguration officielle, le jeudi 31 à 18h30) au mercredi 20 septembre, le Jardin éphémère prend ses aises sur 100m², devant les marches du temple Saint-Etienne. Imaginés et réalisés par le service des Espaces verts (SEVE), en lien avec d’autres services (Eaux, Transports, Propreté, Voirie), soit une vingtaine de personnes mobilisées au total, ce Jardin 2017 fait plus qu’un clin d’oeil appuyé à la thématiques des fleurs, fil conducteur de l’événement Folie’Flore, qui se tiendra du 5 au 15 octobre prochain au Parc Expo. Certitude : vous allez en prendre plein les yeux ! Ce qui n’est pas pour déplaire aux jardiniers du SEVE pour qui le Jardin éphémère représente aussi une incontournable vitrine, à ciel ouvert, de leur savoir-faire. M+ vous dit tout – ou presque – sur les coulisses en vidéo.

Jardin éphémère, du  mercredi 30 août au mercredi 20 septembre, place de la Réunion. Gratuit. Programme des animations estivales sur www.mplusinfo.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR