Suivez-nous :

8 juillet 2022 à 16h25 par 2 129 2

Véhicules électriques : de nouvelles bornes au centre-ville

Véhicules électriques : de nouvelles bornes au centre-ville | M+ Mulhouse
Véhicules électriques : de nouvelles bornes au centre-ville | M+ Mulhouse

Véhicules électriques : de nouvelles bornes au centre-ville

8 juillet 2022 à 16h25 par 2 1292

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : < 1 minute

Dans le contexte d’essor de la voiture électrique, la Ville et ses partenaires proposent, à partir du 11 juillet, de nouvelles bornes de recharge dans les parkings Porte Jeune, Centre et Flammarion. D’ici 2024, plus de 250 points de recharge seront disponibles à Mulhouse.

Alors que les véhicules électriques ne cessent de gagner du terrain en France, avec une part d’immatriculations passée de 1,9% en 2019 à 9,8% en 2021, la Ville de Mulhouse poursuit son accompagnement vers des mobilités plus écologiques en proposant de nouveaux points de recharge.

A partir du lundi 11 juillet, 37 nouvelles bornes de recharge seront ainsi accessibles au parking Porte Jeune A, 32 bornes au parking Centre et 5 bornes au parking Flammarion. Installées en partenariat avec Indigo, ces bornes délivrent une puissance de 7 kVa, permettant de recharger un véhicule en quatre heures. Elles sont accessibles aux abonnés Indigo en possession du forfait Park & Charge, aux porteurs de carte de recharge Alizé émises par Bouygues Energies et Services, ou de toute autre carte d’électromobilité.

D’ici 2024, plus de 250 points de recharge seront disponibles à Mulhouse, dont une centaine seront déployés dans l’espace public.

+ d’infos et abonnement : parkindigo.com.

Cyclopark, pour garer son vélo dans les parkings Porte Jeune et Centre

Depuis décembre 2021, il est possible de stationner son vélo dans les parkings en ouvrage Porte Jeune et Centre. Proposant respectivement 36 et 30 emplacements sécurisés, ces parkings proposent aussi des bornes de recharge pour les vélos électriques, ainsi que des casiers et des espaces outillage, avec tout le nécessaire pour effectuer des petites réparations. Ces espaces sont accessibles sur abonnement, à partir de 4€ par mois. + d’infos dans notre article.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

2 réponses à “Véhicules électriques : de nouvelles bornes au centre-ville

  1. Bonjour

    Malheureusement les places électrique sont régulièrement occupée par des véhicules thermique sur Mulhouse.
    Parking du Salvator rue de metz les voitures thermique stationne aux places de recharge .
    Je vois aucune mise en fourrière !
    Donc inutile d investire telement d argent si on peut pas les utiliser.

  2. Habitant de Mulhouse de puis plusieurs années malheureusement les entrée de parking ne sont pas adaptée au véhicule large électrique tesla model Y Audi etron Porsche Panamera hybride Porsche taycan ce sont des voitures larges et imposante de leur taille et les entrées sont minuscule en largeur 5 cm de chaque côté avant de taper le trottoire rue zuber avec les bornes électriques electra entrée minuscules tout est mal étudié les bornes public électrique trop rare tout est dans les parking payant enfermer tout est machines a fric

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR