
8 juillet 2022 à 16h25 par Simon Haberkorn1 3080
Dans le contexte d’essor de la voiture électrique, la Ville et ses partenaires proposent, à partir du 11 juillet, de nouvelles bornes de recharge dans les parkings Porte Jeune, Centre et Flammarion. D’ici 2024, plus de 250 points de recharge seront disponibles à Mulhouse.
Alors que les véhicules électriques ne cessent de gagner du terrain en France, avec une part d’immatriculations passée de 1,9% en 2019 à 9,8% en 2021, la Ville de Mulhouse poursuit son accompagnement vers des mobilités plus écologiques en proposant de nouveaux points de recharge.
A partir du lundi 11 juillet, 37 nouvelles bornes de recharge seront ainsi accessibles au parking Porte Jeune A, 32 bornes au parking Centre et 5 bornes au parking Flammarion. Installées en partenariat avec Indigo, ces bornes délivrent une puissance de 7 kVa, permettant de recharger un véhicule en quatre heures. Elles sont accessibles aux abonnés Indigo en possession du forfait Park & Charge, aux porteurs de carte de recharge Alizé émises par Bouygues Energies et Services, ou de toute autre carte d’électromobilité.
D’ici 2024, plus de 250 points de recharge seront disponibles à Mulhouse, dont une centaine seront déployés dans l’espace public.
+ d’infos et abonnement : parkindigo.com.
Cyclopark, pour garer son vélo dans les parkings Porte Jeune et Centre
Depuis décembre 2021, il est possible de stationner son vélo dans les parkings en ouvrage Porte Jeune et Centre. Proposant respectivement 36 et 30 emplacements sécurisés, ces parkings proposent aussi des bornes de recharge pour les vélos électriques, ainsi que des casiers et des espaces outillage, avec tout le nécessaire pour effectuer des petites réparations. Ces espaces sont accessibles sur abonnement, à partir de 4€ par mois. + d’infos dans notre article.
Discuter
Charte de bonne conduite
Les adresses mails ne sont pas communiquées publiquement.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement flagrant contre un auteur ou un commentateur, même en absence d'insulte, est interdit.
Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, négationnistes, sexistes ou en général contraires à la loi ne sont pas acceptés. La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place dans les commentaires. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher les discussions constructives sont proscrites.