Suivez-nous :
Vacances scolaires : le Centre Wallach accueillera les enfants des personnels prioritaires | M+ Mulhouse

Vacances scolaires : le Centre Wallach accueillera les enfants des personnels prioritaires

8 avril 2021 à 15h52 par 1 4230

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

À l’initiative de la Ville, un Accueil de loisirs sans hébergement est proposé, du lundi 12 au vendredi 23 avril, aux enfants de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. 

On le sait, l’état d’urgence sanitaire suspend, pour l’heure, les accueils collectifs d’enfants mineurs. À l’initiative de la Ville de Mulhouse, un accueil est cependant proposé pour les moins de 16 ans des seuls personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, pendant la période des vacances scolaires du lundi 12 au vendredi 23 avril, hors week-ends et dans le respect du protocole sanitaire. Un Accueil de loisirs sans hébergement est ainsi proposé sur le site du Wallach (44, rue des Sapins à Riedisheim) pendant toute la période, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Une amplitude horaire qui s’applique jusqu’à 21h30 pour les enfants des personnels soignants des établissements hospitaliers de Mulhouse. Les jeunes peuvent être accueillis à la journée (7h30-18h30), uniquement le matin (7h30–14h) ou l’après-midi (13h30–18h30). Bon à savoir : le service de transport n’est pas assuré sur la période, les enfants devront être déposés directement au centre Alfred Wallach. Il est demandé de fournir, pour chaque enfant, un sac à dos nominatif, un goûter pour le matin (facultatif), ainsi qu’une gourde ou une bouteille d’eau au nom de l’enfant. Le repas du midi, le goûter de 16h et le repas du soir sont pris en charge.

Inscriptions

Pour inscrire les enfants le lundi 12 avril, les inscriptions se déroulent encore ce vendredi 9 avril. À compter du lundi 12 avril, un délai de carence de 24 heures sera appliqué pour le traitement administratif du dossier (le lundi pour le mardi, le mardi pour le mercredi…). Les documents à fournir sont les suivants :

  • Le dossier d’inscription, dûment rempli, accompagné des documents requis : copie des vaccins, attestation d’assurance extra-scolaire, attestation de la CAF et fiche sanitaire de liaison.
  • Une attestation sur l’honneur de l’absence d’une autre solution de garde, de l’absence de symptôme chez l’enfant ainsi que, si nécessaire, de la réalisation d’un test RT-PCR ou antigénique négatif (pour les mineurs de plus de 6 ans identifiés comme contact à risque ou scolarisés dans une classe ou un ACM qui a été fermé depuis moins de 7 jours).
  • Un justificatif de la profession exercée (carte professionnelle, fiche de paie…)
  • Le dossier d’inscription, ainsi que l’attestation sur l’honneur sont téléchargeables sur le site mulhouse.fr 
  • Les documents sont à faire parvenir, dans les délais requis, par mail ou à déposer au service Initiatives et Action Jeunesse, 39 boulevard Alfred Wallach à Mulhouse.
  • Une confirmation d’inscription sera adressée par courriel.

+ d’infos au service Initiatives et Action Jeunesse, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h au 39, boulevard Wallach à Mulhouse. 03 89 33 78 34 – parents.alsh-planete@mulhouse-alsace.frmulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR