Suivez-nous :

19 octobre 2023 à 11h57 par 1 419 0

Une vente solidaire au profit des sinistrés du séisme au Maroc

Une vente solidaire au profit des sinistrés du séisme au Maroc | M+ Mulhouse
Une vente solidaire au profit des sinistrés du séisme au Maroc | M+ Mulhouse

Une vente solidaire au profit des sinistrés du séisme au Maroc

19 octobre 2023 à 11h57 par 1 4190

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : < 1 minute

La Ville de Mulhouse affiche sa solidarité avec le Maroc, suite au séisme de septembre dernier. Après avoir voté une aide de 10 000 euros lors du dernier conseil municipal, une grande vente caritative de mets salés et sucrés se tiendra, ce samedi 21 octobre au Marché du Canal Couvert, de 8h à 17h, et au Centre commercial Porte Jeune, de 14h à 18h.

Une vente caritative de mets salés et sucrés se tiendra, ce samedi 21 octobre, à la mercerie du Marché du Canal Couvert de 8h à 17h et au Centre commercial Porte Jeune de 14h à 18h. Cette vente est organisée par un collectif inter associatif au profit des sinistrés du séisme au Maroc, qui s’est déroulé dans la nuit du 8 au 9 septembre dernier (Ndlr : 3 000 morts et plus de 5 530 blessés).

Avec le soutien de la Ville de Mulhouse, un collectif inter associatif, a décidé de se rassembler autour d’un même objectif : pourvoir aux besoins imposés par la situation, mais aussi financer la reconstruction de la zone sinistrée.

Huit associations participeront à cette vente caritative : Association des commerçants du Marché de Mulhouse, mosquée As-Salam, Communauté solidaire d’Alsace, Victoria football féminin Mulhouse, association Hum1, Iglooglace, Amitié franco-marocaine et Association amitié Maroc Sud Alsace

Les recettes seront entièrement reversées à la Ville de Mulhouse par l’association Communauté solidaire d’Alsace, très active, à travers des actions comme les boîtes de Noël ou les sacs étudiants durant la période de la Covid. Elles permettront d’abonder le Fonds d’action extérieure des collectivités territoriales (FACECO) mis en place par le Ministère des affaires étrangères et auquel la Ville de Mulhouse a déjà contribué pour un montant de 10 000 euros, suite au conseil municipal du 28 septembre dernier (lire notre article).

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR