Suivez-nous :
Une nouvelle saison sous le signe du rire à L’Entrepôt | M+ Mulhouse

Une nouvelle saison sous le signe du rire à L’Entrepôt

13 septembre 2022 à 16h43 par 5980

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

C’est reparti pour une nouvelle saison de bonne humeur et de rires à L’Entrepôt, le théâtre d’humour de la rue du Nordfeld. A vos agendas, le premier spectacle est programmé dès le 16 septembre !

Situé au cœur de la rue du Nordfeld, le théâtre d’humour L’Entrepôt lance sa nouvelle saison, les 16 et 17 septembre prochains. Une saison pleine de promesses, après des années compliquées par la pandémie de Covid-19. « L’an dernier, c’était encore compliqué, parce que les entreprises ne pouvaient pas organiser leurs fêtes de fin d’année, confie Sara Marguier, la directrice de la salle de spectacles. Ensuite, nous avons eu une belle reprise, on s’est rendu compte que les gens avaient besoin de rire, de sortir et de revivre ! »

« Les gens réservent bien »

Et si la saison dernière a finalement été marquée par une belle affluence, L’Entrepôt faisant même « partie des cinq ou six salles qui ont très bien fonctionné en France », l’exercice 2022-2023 devrait tenir toutes ses promesses, avec une saison qui s’annonce « normale ». « Ça va être la première saison qu’on fera comme avant, poursuit Sara Marguier. Les gens réservent bien, on voit qu’il y a une attente ! »

Alévêque, Manuel Pratt, Manon Lepomme…

Et chaque saison, le public répond présent, que ce soit pour les spectacles des habitués des planches mulhousiennes ou pour voir des nouveautés, nombreuses dans la programmation. « Nous avons des artistes qui reviennent toujours, comme Manuel Pratt (3, 4 et 5 nov.), Les Jumeaux (18 et 19 jan.) ou Christophe Alévêque (27 et 28 jan.), commente Sara Marguier. D’autres, comme Jérémy Charbonnel (23 et 30 sep., 1er oct.), ou Manon Lepomme (20,21 et 22 oct.) sont déjà venus la saison dernière et les gens avaient adoré. Des gens nous demandent si c’est le même spectacle que la saison dernière et viennent quand même ! »

Une demi-saison pour gagner en souplesse

Comme chaque année, Sara Marguier lance sa programmation sur une demi-saison et n’allez pas croire que c’est en raison d’une possible incertitude liée à la pandémie. « On a toujours fait des demi-saisons, ça double le travail mais me laisse l’opportunité de pouvoir programmer avec souplesse. Si une pépite sort en novembre, je n’ai pas besoin d’attendre la saison suivante pour la programmer ! » Et des pépites, il y en aura dès le début de cette saison, avec « Traqueurs de Nazis » d’Oldelaf et Arnaud Joyet (16 et 17 oct.), le one-woman show de Morgane Cadignan (23 et 24 sept.), ou encore la pièce « Pour vivre heureux, vivons couchés » (6, 7 et 8 oct.)…

Programme varié

Comme toujours, la programmation se partage entre des one man-woman shows et des pièces. Cette année, le public pourra même apprécier un spectacle tiré de la célèbre BD « Sœur Marie-Thérèse des Batignolles », mis en scène par Pierre-Emmanuel Barré et organisé en marge du festival Bédéciné (16 nov.).  Ceux qui viennent voir des noms plus connus du grand public ne seront pas déçus non plus, avec notamment le one-woman show de Liane Foly (13, 14 et 15 oct.). Côté pratique, il est toujours possible de manger ou de boire un verre sur place avant ou après les spectacles (il est conseillé de réserver) et des formules d’abonnement à plusieurs spectacles sont proposées. Pour le reste, il ne reste plus qu’à franchir les portes de la salle mulhousienne, de se laisser porter par l’ambiance unique du lieu et de rire un bon coup !

+ d’infos et programme complet : www.lentrepot.org

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR