Suivez-nous :
Une Maisonnette « Mulhouse c’est vous » au marché | M+ Mulhouse

Une Maisonnette « Mulhouse c’est vous » au marché

24 octobre 2019 à 16h26 par 7660

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Destinée aux associations, collectifs et entreprises, comme aux services de la collectivité pour porter des coups de projecteur sur leurs actions, la Maisonnette de l’Agence de la participation citoyenne ouvre ses portes au marché du Canal couvert, les jeudis et samedis matins.  

Elle ne fait pas encore totalement partie du décor mais est en passe de l’être… Ouverte l’été dernier, à titre expérimental, par l’Agence de la participation citoyenne sur la dalle du marché du canal couvert, la Maisonnette « Mulhouse c’est vous » offre depuis le début de la semaine son nouveau visage. Customisée par des fresques participatives réalisées par les centres socioculturels Drouot-Barbanègre et Papin avec la complicité des badauds, cette maisonnette se veut être un lieu mettant en lumière les initiatives citoyennes.

Utilité

Thomas IttyLe planning de la « Maisonnette » affiche complet les samedis, jusqu’à fin décembre.

« L’idée est de proposer un endroit clairement identifié permettant aux associations, aux collectifs, aux entreprises mais aussi aux conseils participatifs, de se faire connaître et de parler de leurs actions, souligne Anne-Sophie Parant, chargée de mission à l’Agence de la participation citoyenne. Le lieu est ouvert à tous, à condition de proposer une animation. Nous proposons des créneaux les jours de marché, les jeudis et samedis de 9h30 à 12h. » Preuve de son utilité : à peine lancée, la Maisonnette « citoyenne » affiche un planning complet les samedis jusqu’à Noël, reste encore une poignée de créneaux à pourvoir les jeudis. Parmi les rendez-vous à venir, notons que le CSC Pax viendra parler de sa Fête de la soupe, La Filature viendra présenter ses spectacles autour du cirque et, plus proche de nous, il sera question, ce samedi 26 octobre, de dons du son en vue de la préparation d’une émission radio portant sur le monde associatif sur les ondes de MNE, en lien avec le Carré des associations.

Enquête sur les Bibliothèques de demain

A destination des forces vives mulhousiennes des domaines culturels, socioculturels, du développement durable, de l’économie sociale et solidaire, le lieu est aussi ouvert aux services de la Ville et de m2A, toujours dans une logique d’information du public sur certaines actions. C’est en ce sens que ce jeudi matin, l’Agence de la participation citoyenne était mobilisée au marché avec le réseau des Bibliothèques mulhousiennes, à l’occasion d’une enquête portant sur les Bibliothèques de demain.  Menée dans les bibliothèques mais aussi en ligne depuis le 14 octobre – et jusqu’au 3 novembre -, cette concertation vise à connaître les souhaits et les attentes des usagers, en se confrontant aux réalités de terrain. « Nous étions déjà présents au marché pour mener des actions et des concertations avec l’Agence de la participation citoyenne. Cette Maisonnette permet désormais encore de mieux nous identifier au sein du marché, lieu transversal de la vie mulhousienne, qui permet de brasser beaucoup de monde », conclut Clémentine Felder, chargée de mission au sein de l’Agence.

+ d’infos ou demande de réservation de la « Maisonnette » de l’Agence de la participation citoyenne : anne-sophie.parant@mulhouse-alsace.fr – 03 89 32 68 36.

Participez à l’enquête « Quelle bibliothèque pour demain ? » sur mulhousecestvous.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR