Suivez-nous :
Un pas de plus pour la coopération internationale | M+ Mulhouse

Un pas de plus pour la coopération internationale

17 mai 2018 à 15h33 par 3 0840

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Dans le cadre de la coopération internationale entre Mulhouse et ses villes jumelées, la société Suez a remis les clés de deux camions au Réseau Grand Est Solidarité et coopérations. Ces derniers feront le voyage en container jusqu’à Madagascar.

Depuis 2004, Mulhouse coopère avec la ville de Majunga, à Madagascar. Ce jeudi 17 mai, ce partenariat avec la ville malgache de 240 000 habitants a pris une nouvelle dimension, avec la remise symbolique, par Suez, des clés de deux camions porte-benne, qui feront prochainement le voyage jusqu’à l’île du Sud-Est de l’Afrique. « Suez est un partenaire de Mulhouse, à travers le traitement des déchets à l’usine d’incinération et d’une partie de la collecte sur m2A, explique Nicolas Portron, directeur délégué aux collectivités auprès de l’entreprise. Des collaborateurs de la Ville nous ont parlé de leur engagement personnel et professionnel pour Madagascar, nous nous sommes sentis entraînés par cet engagement… »

Camions porte-benne

Résultat : deux camions porte-benne, mis en service en 2003 dans l’Est de la France et en parfait état de fonctionnement, seront envoyés à Madagascar dans les prochains jours, dans le cadre d’un partenariat entre l’Agence Française du développement, le réseau Grand Est Solidarité et coopérations pour le développement et la Ville. « Nous avons voulu traiter chaque maillon de la chaîne des déchets : précollecte, collecte, valorisation… Nous recherchions des véhicules sans électronique, pour la facilité de trouver des pièces détachées mais aussi d’entretien », confie Jean-Paul Heider, le président d’honneur de Gescod. Le maire de Mulhouse, Michèle Lutz, s’est félicité de cette nouvelle concrétisation du partenariat : « A Mulhouse, la solidarité n’est pas un vain mot. Il y a certainement d’autres thématiques sur lesquelles on peut échanger et Majunga peut faire évoluer Mulhouse. L’ouverture vers les autres nous fait avancer, cheminer et je souhaite que ce ne soit que le début ! »

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR