Suivez-nous :
Un été gourmand et curieux avec les animations de l’Office de tourisme | M+ Mulhouse

Un été gourmand et curieux avec les animations de l’Office de tourisme

25 juin 2021 à 17h02 par 9130

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Balade gourmande dans les rues de Mulhouse, visites guidées, décorations estivales… L’équipe de l’Office de tourisme et des congrès de Mulhouse et sa région a concocté plusieurs nouveautés pour cette période estivale.

C’était une demande récurrente des touristes venus découvrir la cité du Bollwerk : Mulhouse dispose désormais de sa balade gourmande. Avec la bien nommée « Balade gourmande du Wackes », les touristes comme les locaux peuvent découvrir sept adresses gourmandes, au fil d’une agréable promenade en ville et déguster ainsi l’équivalent d’un (délicieux) repas complet. « L’objectif est de mettre en avant la gastronomie locale, en faisant découvrir de bonnes adresses, tenues par des passionnés et plébiscitées par les locaux, explique Nathalie Birling, la directrice de l’Office de tourisme et des congrès de Mulhouse et sa région (OTC). Nous avons voulu proposer un circuit libre et ouvert, que chacun peut réaliser à son rythme. »

En effet, s’il est recommandé de démarrer son circuit en fin de matinée pour se rendre dans chaque lieu en temps et en heure, les découvertes culinaires peuvent aussi s’étaler sur une durée plus longue. Pour 32€ par personne, les visiteurs, munis de la brochure et des coupons à présenter dans chaque lieu, passent ainsi du salon de thé Tilvist et de la chocolaterie Jacques Bockel au café Kohi et au bar à vins La Quille, sans oublier les restaurants Mealt’in Potes et Le Pantographe, pour les plats de résistance, et les desserts de La Fabrik.

« La reprise se fait sentir »

Catherine Kohler

Une nouvelle proposition bienvenue après ces derniers mois de crise sanitaire, qui vient s’ajouter aux différentes animations proposées par l’OTC durant la période estivale, à Mulhouse et dans l’agglomération. « Le tourisme a été le secteur le plus impacté par la crise du Covid, explique Jean-Pierre Walter, président de l’OTC. Pour autant, nous n’avons pas chômé durant cette période, en restant en contact avec toutes les structures adhérentes et en imaginant ce que pourrait être la reprise. Désormais, celle-ci se fait sentir, les touristes commencent à revenir, on le voit à l’Auberge de jeunesse et on recommence à vendre des Citypass, ce qui est un bon baromètre. »

Du côté des visites guidées, là aussi plusieurs nouveaux circuits sont proposés par l’OTC, à côté des « classiques », qui fonctionnent toujours bien : le street-art à Mulhouse (31/7, 28/8, 25/9), le marché de Mulhouse (17/7, 14/8, 18/9) ou encore le jardin japonais traditionnel de Dornach (24/7, 14/8, 28/8) et les Jardins du Temps d’Illzach (14/7, 18/7, 22/7, 05/8, 19/8).

Quatre nouveaux circuits dans l’agglo

Quatre nouveaux circuits ont été créés dans l’agglomération mulhousienne cette année : l’île du Rhin, entre le Grand canal d’Alsace et le vieux Rhin (26/6, 7/7, 11/8, 11/9), le site du grand canon à Zillisheim (3/7, 4/7, 17/7, 18/7, 7/8, 8/8, 21/8, 22/8…), le domaine de Maurice à Galfingue (10/7, 21/7, 7/8, 18/8, 28/8) et le domaine Krust à Berrwiller (27/7, 25/8). Des visites qui s’adressent autant aux touristes qu’aux locaux et qui ont en commun d’être encadrées par des passionnés. Passionnés, les 19 greeters (habitants amoureux de leur ville et bénévoles) le sont également et proposent des balades sur les traces de leurs coups de cœur à Mulhouse. Tous les samedis de juillet et d’août, à 10h, un greeter sera présent à l’Office de tourisme pour emmener les visiteurs, sans réservation, en balade à Mulhouse.

L’OTC a également décidé de profiter de l’été pour se refaire une beauté ! Les trois arbres situés sur son parvis vont ainsi être habillés par le Gang des tricoteuses de Mulhouse, avec des décorations florales et colorées. A l’intérieur, c’est une toile, réalisée bénévolement et spécialement pour l’occasion par l’artiste mulhousien Fernand Kayser, qui accueillera bientôt les visiteurs. « Il y a des références et des clins d’œil à Mulhouse dans la plupart de mes œuvres, explique Fernand Kayser. Là, je vais représenter, à ma manière, colorée et de manière empilée, des lieux et symboles de Mulhouse. C’est l’une des premières choses que les visiteurs verront en entrant et cela me fait très plaisir ! »

+ d’infos et réservations : www.tourisme-mulhouse.com 03 89 35 47 42

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR