Un défi robotique pour lancer la Fête de la science

Dans le cadre de la Fête de la science, qui se déroule jusqu’à dimanche, avec notamment un Village des sciences sur le campus de la Fonderie, les étudiants de l’IUT de Mulhouse ont participé à un défi national de robotique. Un évènement pédagogique et ludique, créé à Mulhouse.
« Le professeur Hiroshi Nagitomi et sa fille ont été surpris par une terrible tempête. Leur laboratoire, qui a pour objet l’étude des Raijus, sur l’île isolée de Kamuchi est éventré. Du fin fond des décombres, le professeur a réussi à déclencher l’appel de détresse à ses robots. Viendront-ils ? Sont-ils encore opérationnels ? »

« Ce défi permet d’utiliser les sciences et techniques apprises en cours pour s’amuser et se mesurer aux autres étudiants, dans un esprit de partage et de convivialité, explique Eric Hueber. C’est pour moi un évènement qui incarne parfaitement la Fête de la science, dans laquelle il s’inscrit. »
La Fête de la science se poursuit jusqu’à dimanche avec de nombreuse animations à retrouver ci-dessous.
Plus d’infos : definxt.com
La science en fête tout le week-end
Cette année, le Village des sciences de Mulhouse vous accueille pour trois jours de découvertes fascinantes des sciences et techniques, sur le campus de la Fonderie. Autour d’expériences, démonstrations, explications de scientifiques passionnés, venez apprendre de manière ludique comment fonctionnent les robots, quels sont les secrets chimiques de la cuisine, observer la rotation de la terre, redécouvrir la richesse de livres de science… Toutes les animations proposées sont gratuites et accessibles aux petits comme aux grands !
Jusqu’au dimanche 15 octobre de 10h à 18h sur le campus de la Fonderie. Gratuit. Programme complet sur : issuu.com