Suivez-nous :
Un centre de vaccination au Palais des sports, à partir du lundi 18 janvier, sur rendez-vous exclusivement | M+ Mulhouse

Un centre de vaccination au Palais des sports, à partir du lundi 18 janvier, sur rendez-vous exclusivement

14 janvier 2021 à 19h27 par 12 70448

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Un centre de vaccination va ouvrir ses portes au Palais des sports de Mulhouse, à partir du lundi 18 janvier, exclusivement sur rendez-vous et à destination des personnes de 75 ans et plus. 

Comme l’avait annoncé, mercredi soir, la Préfecture du Haut-Rhin, trois centres de vaccination contre la Covid-19 vont ouvrir leurs portes dans le Haut-Rhin, à Colmar, Saint-Louis et à Mulhouse. La Ville de Mulhouse ouvrira ainsi la semaine prochaine un centre de vaccination au Palais des Sports Gilbert Buttazzoni (boulevard Stoessel). Destiné aux personnes de 75 ans et plus, quelle que soit leur domiciliation, le centre sera opérationnel à partir du lundi 18 janvier, exclusivement sur rendez-vous.

Qui pourra s’y faire vacciner ?

À partir du lundi 18 janvier, l’ensemble des personnes de 75 ans et plus, quelle que soit leur domiciliation, pourra se faire vacciner, conformément à la stratégie définie par le gouvernement et les services de l’Etat.

Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

La prise de rendez-vous pourra s’effectuer, dès ce vendredi 15 janvier, sur www.sante.fr. L’avis médical préalable à la vaccination pourra se faire sur place par un professionnel de santé.

Pour rappel, la vaccination est constituée de quatre étapes : enregistrement administratif, consultation d’un médecin, vaccination, observation post-vaccinale. Pour l’enregistrement administratif, il est indispensable de se munir de son numéro de sécurité sociale.

L’ouverture du centre de vaccination mulhousien est le fruit d’un partenariat entre l’État, l’Agence régionale de santé, la Ville de Mulhouse, et avec l’implication de la Caisse primaire d’assurance maladie, la Collectivité européenne d’Alsace, la Communauté professionnelle de santé de Mulhouse agglomération (CTPS) et la Croix Rouge.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

48 réponses à “Un centre de vaccination au Palais des sports, à partir du lundi 18 janvier, sur rendez-vous exclusivement

  1. Bonsoir,
    Le ministre de la santé nous a informés que les personnes à risque pouvait également être vaccinées à partir du 18 janvier.
    Une personne de 70 ans ayant une ALD pour cancer peut elle prendre RDV pour se faire vacciner ? Merci.

  2. bonjour , bien sur j essaie d appeler le numéro sans succès . surbooker …
    je suis aller le site www,santé.fr , bien sur il on oublier le 68 il y a le Bas-Rhin et pas le haut. Incompréhensible .

    vive la FRANCE , comme toujours entre ce qu on nous dit et ce qui se met en place il y a un monde.

    1. Moi pareil, rv impossible malgré attestation de mon médecin, invitation vaccination cpam ameli , on se fiche de nous, lamentable,

  3. je précise , que j ‘ai 61 ans , je travail auprès des personne âgées a domicile et que je suis en ALD..

    j ‘ai pas encore 75 ans ..je fait comment pour être rapidement vacciner ??? je peux a partir du 18 janvier , et un RDV rapide bien sur..

    merci de votre réponse

  4. Les effets d’annonce c’est bien, mais les services c’est mieux !!! Mme LUTZ, M. ROTTNER, comment se fait-il que les mulhousiens soient laissés pour compte ? l’ARS aurait-elle décidé d’expérimenter sur notre territoire la différence avec les autres départements français qui ont bénéficié du vaccin ?

    1. On est très sous dimensionné il faudra attendre 5 mois pour les plus de 75ans

      À présent 2 centres sur le Haut Rhin trop sous dimensionné

      Données
      70,000 personnes de plus de 75ans
      1 piqure + attente = 15mn
      10 box par centre
      6 heures par jour de vaccination

      Calcul
      15mn par patient donc
      40 patient par heure (4p/h*10 box)
      240 vaccines par jour par centre (40×6)

      Soit 240x 2 centres = 480 vaccines par jour en tout

      Soit 70,000/480 = 146 jours soit 5 mois bien trop long…

  5. Le département 68 oublié.
    C’est une honte pour ce département le plus touché par la Covid.
    Encore un couac.
    Vive les instances politiques et médicales(ARS) plus à l’aise sur les ondes que dans les faits.

  6. J’ai cherché sur sante.fr, rien pour notre dept 68 bien concerné par ce virus, comment cela est possible pour une ville comme mulhouse, vu les commentaires de M. Rottner

  7. André dit:
    qui donne ces fausses informations sur le début des inscriptions
    Des fois, il vaut mieux s’abstenir de publier des dates erronées ou incertaines et éviter aux personnes concernées de passer leur temps au téléphone inutilement.

  8. Le departement 68 est laissé pour compte… L’ARS renvoie les inscriptions sur Santé.fr (département 68 inexistant), .les mairies des villages n’ont pas recu d’infos complémentaires , le numéro vert vous renvoie dans vos pénates….On fait comment pour inscrire ses ainés ????

  9. Et jean Rottner qui donne des leçons au gouvernement … il ferait mieux de s assurer dans un premier temps que la population du haut Rhin a aussi droit au centre de vaccination …
    c est honteux de la part d un briseur de grève… quand il est allé casser la grève de l hôpital sur Mulhouse en y allant travailler …

    1. On a 2 centres sur Mulhouse pour au minimum 70,000 personnes de plus de 75ans … soit il faudra une éternité pour les vaccinés soit les files d attente seront gigantesque en prenant en compte les distanciations !!!!
      Qui est en charge de la logistique ??

  10. impossible de trouver un n° pour prendre RV à Mulhouse. Pas sur santé.fr, pas par tél, saturé, pas par la mairie, pas par doctolib!!!! J’ai pris un RV à Colmar qui, lui a un site sur doctolib. Bravo la ville de Mulhouse. Mr Rottner pas la peine d’invectiver le gouvernement quand on est pas capable de mettre en place un système d’appel dans sa propre ville!!!!

  11. Mais où est le département 68 ?
    Le site Santé.fr ne le connaît pas ?
    C’est incroyable !
    Je crois que l’on a atteint le fond du puit !
    C’est désespérant !

  12. toujours la même choses ,nous sommes les oublier de la république c’est vrais que beaucoup pense que mulhouse se trouve en allemagne, alors Mr Rotner que faite vous??bien que j’apprend que cela se passera au palais des sports , A qu’elle numéros de télé ???? j’ai 81 ans, pourquoi ne pas avoir mis en place un envois de convocation par la sécurité sociale , comme pour le vaccins de la grippe ??trop simple peut être??

  13. C’est bien de nous annoncer qu’un centre de vaccination sera ouvert au Palais des sports à Mulhouse, en renvoyant sur santé.fr pour la prise de rdv. malheureusement ce site a omis de lister le Haut Rhin, ce n’est pourtant pas compliqué de suivre une liste numérique par ordre croissant, apparemment ça échappe aux fonctionnaires de santé.fr. Non le Haut Rhin n’est pas en Allemagne ! un petit cours de rafraichissement d’histoire et de géographie leur ferait du bien.

  14. Des rendez-vous seront possibles ultérieurement: très bien ,mais comment faire pour un obtenir un? S’asseoir devant son ordinateur 24h sur 24 sans quitter le site des yeux? Ecouter pendant des heures un répondeur téléphonique qui vous invite à rappeler plus tard… Bien sûr à 80 ans nous n’avons que cela à faire..
    La mairie de Mulhouse semble vouloir recueillir nos questions mais si je tente d’en poser une le message « erreur » apparait sur l’écran.
    Il existe des plateformes qui fonctionnent très bien pour prendre des rendez-vous médicaux. Vous faites votre demande , donnez votre motivation et vous avez rapidement la proposition de rendez-vous; ce rendez-vous aura peut-être lieu dans trois mois mais au moins vous savez quoi faire jusque là.
    J’ai tenté plusieurs fois de nous inscrire pour le vaccin mais ces demandes ne sont prises en compte nulle part. Où je me rends malade à les réitérer mille fois , où j’attends au risque de me décourager. ( c’est un moindre risque).

  15. Je souscris au message de Françoise SAVONITTO. Impossible de s’inscrire même après le 22 janvier. Génial pour les personnes à risque qui sont censées se faire vacciner au plus vite !!!

  16. Mon médecin traitant m a dit que je recevrai un courrier de la ss comme pour la grippe je suis également personne à risque j ai 73 ans 1/2 mais comme on a aucun accès pour s inscrire je me connecte plusieurs fois par jour on verra…..

  17. Bonjour j’essaie en vain de prendre un rdv j’en ai un et des que je confirme on me dit pris par un autre patient c’est vraiment un casse-tête comme notre 1er ministre

  18. Ce soir 21 janvier 16h40 après beaucoup de tantatives une fenêtre s’ouvre le 26 janvier 16h30 je clique pour 2eme injection une reponse me dit prochain rendez vous 22 fevrier depuis 15mn pas d’horaire depuis rien ne bouge pas possibilite de donner un nom un age je veux inscrire une personne de 86 ans je crois que c’est comme les soldes 1er arrivé 1er servi sans s’occuper de l’âge et dossier médical quelqu’un a t il une explication

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR