Covid-19

Un centre de vaccination au Palais des sports, à partir du lundi 18 janvier, sur rendez-vous exclusivement

Un centre de vaccination va ouvrir ses portes au Palais des sports de Mulhouse, à partir du lundi 18 janvier, exclusivement sur rendez-vous et à destination des personnes de 75 ans et plus.

Lecture 2 min.

Un centre de vaccination va ouvrir ses portes au Palais des sports de Mulhouse, à partir du lundi 18 janvier, exclusivement sur rendez-vous et à destination des personnes de 75 ans et plus.

Comme l’avait annoncé, mercredi soir, la Préfecture du Haut-Rhin, trois centres de vaccination contre la Covid-19 vont ouvrir leurs portes dans le Haut-Rhin, à Colmar, Saint-Louis et à Mulhouse. La Ville de Mulhouse ouvrira ainsi la semaine prochaine un centre de vaccination au Palais des Sports Gilbert Buttazzoni (boulevard Stoessel). Destiné aux personnes de 75 ans et plus, quelle que soit leur domiciliation, le centre sera opérationnel à partir du lundi 18 janvier, exclusivement sur rendez-vous.

Qui pourra s’y faire vacciner ?

À partir du lundi 18 janvier, l’ensemble des personnes de 75 ans et plus, quelle que soit leur domiciliation, pourra se faire vacciner, conformément à la stratégie définie par le gouvernement et les services de l’Etat.

Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

La prise de rendez-vous pourra s’effectuer, dès ce vendredi 15 janvier, sur www.sante.fr . L’avis médical préalable à la vaccination pourra se faire sur place par un professionnel de santé.

Pour rappel, la vaccination est constituée de quatre étapes : enregistrement administratif, consultation d’un médecin, vaccination, observation post-vaccinale. Pour l’enregistrement administratif, il est indispensable de se munir de son numéro de sécurité sociale.

L’ouverture du centre de vaccination mulhousien est le fruit d’un partenariat entre l’État, l’Agence régionale de santé, la Ville de Mulhouse, et avec l’implication de la Caisse primaire d’assurance maladie, la Collectivité européenne d’Alsace, la Communauté professionnelle de santé de Mulhouse agglomération (CTPS) et la Croix Rouge.

Publié le 14 janv. 2021 | Mis à jour le 28 janv.