Suivez-nous :
Un air de printemps à Mulhouse, malgré tout | M+ Mulhouse

Un air de printemps à Mulhouse, malgré tout

1 avril 2021 à 11h41 par 1 3020

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Chasse aux œufs digitale, décorations printanières… La Ville et ses partenaires invitent les Mulhousiens à sortir, dans le strict respect des mesures sanitaires, pour célébrer le printemps, ce week-end de Pâques, avec « Osterputz, Hop dehors, Faites le printemps ! »

Si la crise sanitaire et ses restrictions continuent de rythmer le quotidien des Mulhousiens comme de tous les Français, le printemps a fait son retour et avec lui les traditions associées au week-end pascal. L’Osterputz est l’une de ces traditions typiquement alsaciennes, ce grand nettoyage de printemps où on laisse l’hiver derrière soi et l’on retrouve le soleil et les activités de plein air. Malgré le contexte, la Ville a ainsi souhaité maintenir un évènement printanier, en l’adaptant aux mesures sanitaires.

« Si 2021 ressemble malheureusement à 2020 et, qu’une fois de plus, la situation sanitaire ne nous permet pas d’organiser des évènements comme nous souhaiterions les proposer, Mulhouse est une ville résiliente et créative, explique le maire de Mulhouse, Michèle Lutz. Comme nous l’avons fait avec les animations de Noël, les services de la Ville avec les commerçants, les artisans, les acteurs culturels et tous ceux qui s’investissent ont mis en place une Fête du printemps adaptée au contexte sanitaire, dans une ambiance légère et fleurie, en conservant l’esprit des traditions de Pâques. Nous serons très vigilants sur le respect des mesures barrières, du port du masque, de la distanciation. Tout est prévu pour éviter de créer des regroupements. »

Décorations printanières et chasse aux œufs digitale

Catherine Kohler

« L’objectif est d’inciter les Mulhousiens à sortir, à profiter du printemps pour bouger mais sans créer de rassemblements », souligne Emmanuelle Suarez, adjointe au maire déléguée à l’Évènementiel. »

Pour symboliser le renouveau naturel du printemps, la place de la Réunion s’est parée d’une superbe décoration printanière et champêtre, mise sur pied par le service des Espaces verts de la Ville, l’Ecomusée, le Parc de Wesserling, l’artiste Marie-Jo Gebel et les corporations des tapissiers-décorateurs et des fleuristes locaux. Le lettrage lumineux #Mulhouse fait également son retour, cette fois au parc Steinbach et aux couleurs du printemps.

Et quoi de mieux qu’une chasse aux œufs pour lancer les animations, à l’occasion de ce week-end de Pâques ? Si cette chasse aux œufs se fait digitale cette année, crise sanitaire oblige, les chocolats à gagner sont eux bien réels ! Pour participer à cette animation gratuite et ouverte à tous, du 1er au 10 avril, il suffit de flasher le QR code situé au pied des marches du temple Saint-Etienne, place de la Réunion, et de se laisser guider tout au long du parcours de jeu. Les chocolatiers Cabosse, Jacques Bockel, Carlos Gourmet, les confiseries Caprices, la boutique Faller et la maison Poulaillon sont partenaires de l’opération.

Des animations devraient également se déployer tous les week-ends jusqu’au 25 avril, avec des thématiques différentes chaque semaine (nature et bien-être, culture, carnaval), sous réserve des autorisations préfectorales et de l’évolution de la situation sanitaire.

Gratuit. + d’infos : www.mulhouse.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR