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Tunnel de la Voie Sud : deux mois après

Deux mois après son ouverture, le tunnel de la Voie Sud a trouvé son rythme de croisière. Des opérations de comptage seront menées à l’automne alors que la Ville souhaite rappeler que l’ouvrage est interdit aux cyclistes et aux piétons.

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Catherine KOHLER

Deux mois après son ouverture, le tunnel de la Voie Sud a trouvé son rythme de croisière. Des opérations de comptage seront menées à l’automne alors que la Ville souhaite rappeler que l’ouvrage est interdit aux cyclistes et aux piétons.

C’est un équipement tout neuf, véritable concentré de technologies, qu’empruntent, depuis le 21 avril dernier, les automobilistes qui circulent dans le secteur de la gare. Le tunnel sous le parvis de la gare, chaînon jusqu’alors manquant de la Voie Sud, est venu apporter la touche finale à cette nouvelle voie structurante des déplacements dans l’agglomération. En permettant de relier directement Brunstatt, à l’Ouest, à Illzach et Riedisheim, à l’Est, sans passer par le centre-ville, la Voie Sud améliore les déplacements dans l’agglomération, et apaise la circulation des rues alentour et des axes parallèles. Elle offre également un meilleur accès à la gare centrale et à son quartier d’affaires, en plein développement, mais aussi au secteur de la Fonderie.

Publié le 22 juin 2018 | Mis à jour le 28 janv.