Suivez-nous :

TRIBUNES POLITIQUES – OCTOBRE 2022

MULHOUSE CAUSE COMMUNE

Le bien-être, c’est miser sur Mulhouse !

Si Mulhouse a des atouts, le constat est pourtant implacable. D’une part, la ville agit en repoussoir avec le départ des classes moyennes. D’autre part, c’est une ville paupérisée avec un taux de pauvreté largement plus élevé que la moyenne nationale et qui touche notamment les jeunes actifs.

Le bien-être à Mulhouse serait que chacun·e ait la capacité de répondre à ses besoins élémentaires : se nourrir, se loger dignement, se chauffer l’hiver, se rafraichir l’été, se soigner, apprendre, s’épanouir.

En cette rentrée 2022-2023, Mulhouse Cause Commune continue d’interpeller la majorité de droite sur :

  • pouvoir d’achat et sobriété énergétique : où est le plan d’action concret pour éviter des coupures d’électricité et de gaz cet hiver ? 
  • écoles : obtenir une ATSEM par classe, garantir des équipements informatiques adaptés et suffisants pour les élèves et les équipes éducatives
  • logement : plan massif de lutte contre l’habitat indigne et généraliser le permis de louer partout à Mulhouse
  • îlots de chaleur : stoppons la bétonisation
  • culture : soutenir l’émergence locale. Emancipation, dynamisme, créativité et lien social !
  • lutte contre le harcèlement : utiliser tous les leviers et mettre en place un plan d’action avec information, prévention et prise en charge. Il y a trop de victimes : agissons !
  • soutien à l’emploi local : maintenir les commerces indépendants 

C’est pour les Mulhousiennes et les Mulhousiens d’aujourd’hui que nous devons agir, avec notre jeunesse qui incarne demain. Heureux-se à Mulhouse, oui : faisons-le ensemble avec Mulhouse Cause Commune !

Loïc MINERY, Nadia EL HAJJAJI, Joseph SIMEONI, Nina CORMIER, Maëlle PAUGAM, Jason FLECK. Contact : adeline.garnier@mulhouse.fr

 

Print Friendly, PDF & Email
M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR