Suivez-nous :

27 juin 2024 à 15h03 par 4 679 1

Travaux : rue Franklin, l’eau avant les vélos

Travaux : rue Franklin, l’eau avant les vélos | M+ Mulhouse
Travaux : rue Franklin, l’eau avant les vélos | M+ Mulhouse

Travaux : rue Franklin, l’eau avant les vélos

27 juin 2024 à 15h03 par 4 6791

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

Depuis mi-juin, la rue Franklin vit au rythme des travaux de remplacement d’une canalisation d’eau, qui devraient s’achever courant septembre, avant que soit entamé le chantier de piétonnisation du secteur, en 2025.

Après l’extension du plateau piétonnier du centre-ville, plusieurs secteurs de Mulhouse entament leur transformation. C’est notamment le cas de la partie Sud du boulevard Roosevelt, dans la continuité de la rue de l’Arsenal, qui fera la part belle aux déplacements doux, avec l’aménagement d’un nouveau square et le passage à une voie unique de circulation pour sa partie Sud (permettant notamment un accès à la clinique du Diaconat). Perpendiculairement à cet axe, au niveau du marché, des travaux ont également débuté, rue Franklin.

Eau, électricité, gaz

Catherine Kohler Les travaux portent actuellement sur les réseaux d’électricité, de gaz et d’eau.

Cette dernière, tout comme l’avenue Aristide Briand, est concernée par le développement des mobilités douces, qui s’y déploieront d’ici fin 2025 (lire le dossier du magazine M+ – printemps). Depuis mi-juin, les engins de chantier investissent progressivement la rue Franklin, en vue d’importants travaux sur les réseaux d’électricité, de gaz et d’eau. « La canalisation d’eau parcourant la rue Franklin et l’avenue Briand date de 1883, explique-t-on à la Ville. Elle nécessite donc une remise à neuf, à la fois pour préserver la qualité de l’eau potable, pour limiter les risques de fuite, mais aussi pour éviter de nouveaux travaux une fois les voiries réalisées. »

L’accès aux commerces maintenu

Durant ces travaux, la circulation dans la rue Franklin s’effectue en sens unique, du Marché du canal couvert vers l’avenue de Colmar. Les accès au marché et à la clinique du Diaconat sont possibles, depuis la rue Engel-Dollfus. Le chantier de remplacement de la conduite est prévu jusqu’au mois de septembre, date à partir de laquelle la Régie de l’eau entamera les travaux au niveau de l’avenue Briand. À compter du mois de janvier, ce sont les travaux de réaménagement de la rue Franklin, en vue de sa piétonnisation, qui seront lancés. À noter que l’accès aux commerces est maintenu pendant toute la durée des travaux et que les riverains sont informés de l’avancée du chantier par le biais de lettres d’information et de réunions de chantier. Des médiateurs ont également été recrutés pour être présents sur le terrain, répondre aux questions des habitants et des commerçants et les faire remonter aux techniciens en charge du projet.

+ d’infos sur mulhouse.fr et télécharger la dernière lettre d’information. 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Travaux : rue Franklin, l’eau avant les vélos

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR