Suivez-nous :
Travaux de sécurisation des arbres du square du Général De Gaulle | M+ Mulhouse

Travaux de sécurisation des arbres du square du Général De Gaulle

18 août 2020 à 11h45 par 9660

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

La Ville de Mulhouse procède actuellement à des travaux de taille sur plusieurs arbres du square du Général De Gaulle, en face de la gare. Rendues nécessaires par la présence d’un champignon fragilisant les arbres, ces travaux sont indispensables pour la sécurité de tous.

Ce dimanche 16 août, une grosse branche charpentière d’un Sophora Japonica est tombée au square du Général de Gaulle, en face de la gare centrale. La rupture de cette branche est due à la présence d’un champignon fragilisant la tenue mécanique de l’arbre ainsi qu’au poids des fruits, après une floraison remarquable cette année. L’arbre a été sécurisé puis enlevé les 16 et 17 août.

Un incident similaire s’était déjà produit au cours de l’année 2018. Dans la foulée, la Ville avait réalisé des abattages sécuritaires et une première taille d’allègement de couronne. Une expertise, réalisée la même année, sur les arbres du square du Général de Gaulle avait mis en évidence la présence de ce champignon, qui condamne 8 arbres à court terme.

Il s’avère donc primordial de sécuriser rapidement ces arbres en réalisant une taille exceptionnelle et drastique. Les charpentières seront raccourcies et une grande partie de la fructification sera enlevée. Cette étape de sécurisation nécessaire aura un impact paysager assez conséquent.

« C’est toujours avec beaucoup de regrets que la Ville procède à ce type d’intervention sur des arbres mais elle ne transige pas avec la sécurité, explique-t-on à la Ville de Mulhouse. Le devenir de ces arbres sera intégré au futur réaménagement du square du Général de Gaulle. »

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR