Suivez-nous :
Toutes les nouveautés du commerce mulhousien | M+ Mulhouse

Toutes les nouveautés du commerce mulhousien

8 juin 2021 à 16h28 par 5 1300

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Ouvertures d’enseignes, terrasses rue de l’Arsenal, soldes… M+ vous dit tout – ou presque – sur les nouveautés du commerce mulhousien.

563 enseignes ouvertes depuis 2011

Malgré la crise sanitaire, la dynamique des ouvertures de commerces se poursuit à Mulhouse. Depuis janvier 2011, ce sont ainsi 563 enseignes qui ont ouvert leurs portes – ou sont en cours d’ouverture – pour quelque 313 fermetures constatées sur la même période. « Soit un rythme de deux ouvertures pour une fermeture, résume Frédéric Marquet, le manager du commerce mulhousien, qui annonce, par ailleurs, le retour des Ateliers du commerce, à la rentrée. Malgré le Covid, les porteurs de projets sont toujours restés actifs, aucun projet n’a été remis en cause. Il y a des enseignes que l’on « drague » depuis quelques années et qui sont venues, tout récemment, visiter Mulhouse. C’est bon signe, même s’il faut toujours rester prudent en la matière. »

C’est nouveau !

Marc-Antoine ValloriL’enseigne Normal, en lieu et place de Camaieu.

Normal, la Danoise. Son ouverture, le 14 mai dernier, n’est pas passée inaperçue, à en juger par la file d’attente. L’enseigne danoise Normal s’est installée rue du Sauvage, en lieu et place d’anciennement Camaieu. Produits de soins pour la peau, gels douche, produits d’entretien, accessoires de cuisine, produits alimentaires des grandes marques et même des glaces … C’est tout ça Normal, avec des nouveautés régulières.

Prêt-à-porter féminin. La boutique de prêt-à-porter femmes, mais aussi accessoires et objets de déco, Peonies s’est installée au 27, rue des Boulangers.

Création locale. Décoration, bijoux, maroquinerie, jouets en bois, textiles, luminaires, savons… Des créations et des produits signés par une vingtaine d’artistes locaux, engagés dans une démarche éco-responsable, c’est ce que vous trouverez à la boutique Bretzel et Arc-en-Ciel, située au 5, rue de la Synagogue, qui propose aussi des ateliers.

Épicerie italienne puissance 2. Déjà implantée boulevard du Président-Roosevelt, à côté du Diaconat, Da Mamma Lina a ouvert une deuxième adresse dans l’hyper centre. Elle propose au 21, rue du Sauvage, pâtes fraiches, paninis, pizzas, charcuteries, fromages à la coupe et autres desserts.

Pop-Up store vintage. Le Pop-up store (1, rue du Marché, entrée Cour des Maréchaux), accueille une nouvelle enseigne. Alphonsine Vintage propose notamment, et comme son nom le laisse à penser, des vêtements vintage des années 40 à 80. On y trouve aussi des décos en bois dans un style rétro (prénom, tableau, objets, accessoires de table…)

Bretzels Roland. Bretzels Roland, c’est désormais aussi une boutique au centre-ville. Installée au 29, rue des Franciscains (angle avec la rue du Couvent), cette adresse propose ses pains, viennoiseries, pâtisseries, bredalas, sandwichs, apéritifs et ses incontournables… bretzels qui font la renommée de la maison !

Salon de thé. Et une nouvelle adresse gourmande en cœur de ville au 14, rue Henriette ! Le Fanny’s Café propose ses pâtisseries, viennoiseries, glaces, cafés, thés, sandwichs, salades, wraps….

Jardinerie urbaine. Créations végétales, plantes, terrariums, accessoires… L’enseigne Indoor Forest, rue des Maréchaux, se positionne comme une véritable jardinerie urbaine pour végétaliser votre intérieur et trouver des idées cadeaux forcément très « nature ».

Boucherie. En voilà une (très) bonne nouvelle pour le centre-ville qui voit le retour d’une boucherie-charcuterie. Située au 23, passage Central dans les anciens locaux de PTM, Orion propose ses pièces du boucher, charcuteries mais aussi, au quotidien, ses plats cuisinés.

Relooking pour Jump’in. La boutique Jump’in (18, rue du Sauvage) s’est refaite une beauté et propose notamment un nouvel espace sneakers et chaussures. Autre nouveauté mise en place depuis la mi-avril : la boutique est aussi accessible en ligne.

L’Eden, nouveau coiffeur, rue Daguerre. Ouvert depuis une poignée de semaines au 29, rue Daguerre, L’Eden répond à un vrai besoin en termes de commerces de proximité. Salon de coiffure mixte (spécialiste du lissage), pour hommes, femmes et enfants, cette enseigne tenue par Nadia Benm’barek, coiffeuse diplômée depuis plus de deux décennies, propose également des espaces barbier, onglerie et massages.

Thés. Ses adeptes le savent déjà… Matcha a quitté, en mars dernier, ses locaux de la rue des Fleurs pour s’installer au 4, rue Mercière. Spécialiste des thés, infusions et accessoires des plus grandes maisons françaises, l’enseigne propose aussi une gamme de cosmétiques bio et régionales.

Du café mais pas que… Cafés, chocolats, thés, smoothies, oranges pressées, mais aussi muffins, salades, sandwichs et autre desserts… Présent aux quatre coins de l’Hexagone, le Columbus Café & co Mulhouse a ouvert ses portes, place de la Réunion.

Le groupe BK recrute. Bon plan relevé sur les réseaux sociaux, le groupe BK recrute dans le cadre de la ouverture de sa trattoria italienne Valfoni (rue de la Moselle) : assistants manager, chefs de cuisine, serveur, barman…

A emporter

Pinza à emporter. Avec son look métallisé vintage, impossible de rater le food truck Pinza Al Forno. Côté assiettes, cette adresse se veut le spécialiste de la pinza, ancêtre de la pizza, qu’elle décline de toutes les sortes, tout en proposant aussi un mix de salades, de planchas et de desserts maison… À retrouver à emporter dans toute la région mulhousienne et à Mulhouse, les mardis de 10h30 à 14h et de 17h à 22h sur le parking, avenue d’Altkirch face au Hasenrain, de même que les vendredis sur le parvis de la Gare centrale. + d’infos : facebook.com/pinzaalforno – 07 49 52 45 27

Fraises et asperges à gogo. Autre enseigne impossible à louper avec ses cabanons aux allures de fraises géantes, la Ferme Reymann prend ses aises depuis plusieurs semaines sur deux spots mulhousiens. On y vend des… fraises et des asperges locales, du lundi au samedi, de 9h à 19h (voire le dimanche selon la production), place de la Paix et sur le parking en face du Hasenrain.

Le plein de terrasses, rue de l’Arsenal

Catherine KohlerLa rue de l’Arsenal est piétonne, exceptés les lundis.

Nous vous l’annoncions lors de la réouverture des commerces, le 19 mai dernier (lire notre article sur mplusinfo.fr). Libérée de la circulation automobile, de 10h à 0h30 du mardi au dimanche, après l’intersection avec la rue de la Loi, la rue de l’Arsenal voit fleurir des terrasses. L’occasion désormais au quotidien et jusqu’au 30 septembre de boire un verre et/ou de manger, à ciel ouvert, chez les commerçants, à l’initiative de la démarche de piétonisation, qui a reçu un écho favorable du côté de la Ville.

Déconfinement, acte 3

Après le retour des terrasses le 19 mai dernier, l’acte 3 du déconfinement est synonyme, à partir du mercredi 9 juin, pour les cafés et les restaurants du retour des clients en salle, avec une jauge de 50 % pour l’heure et des tables de 6 personnes maximum. Les terrasses retrouvent, elles, à partir de ce 9 juin, leur pleine capacité de remplissage, toujours avec des tables de 6 personnes maximum. Le couvre-feu passant lui de 21 heures à 23 heures.

Quatre semaines de soldes, à partir du 30 juin

A surligner dans votre agenda ! Comme partout en France, les soldes d’été débuteront le mercredi 30 juin pour s’achever quatre semaines plus tard, le mardi 27 juillet. Initialement prévu le 23 juin, le coup d’envoi des soldes d’été a été décalé d’une semaine par le gouvernement, en raison de la crise sanitaire et des mesures de restrictions et de fermetures de commerces décidées au cours du printemps.

monshopping-mulhouse.fr

Les commerces ont beau avoir repris progressivement le cours de leur vie, la plateforme monshopping-mulhouse.fr, née de la crise sanitaire, perdure. L’occasion de retrouver plus de 430 commerçants, artisans et restaurateurs recensant adresses, horaires d’ouverture, numéros de téléphone, mais aussi services (click & collect, livraison à domicile, achat en ligne, prise de rendez-vous) et même les enseignes qui acceptent les chèques cadeaux des Vitrines de Mulhouse.

Retrouvez toute l’actualité du commerce mulhousien sur Facebook.com/MulhouseAmbianceShopping

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR