Toutes les nouveautés du commerce du centre-ville mulhousien

Ouvertures de commerces dont celle imminente de l’emblématique Café Rey, dimanches shopping avant Noël, retour de l’opération Jeudi Oui… On en apprend toujours beaucoup auxAteliers du commerce , animés par Frédéric Marquet, manager du commerce mulhousien.
Nouvelles enseignes
Le commerce du centre-ville mulhousien surfe sur sa belle dynamique : en six ans, ce sont ainsi près de 440 enseignes qui ont ouvert leurs portes. Ces derniers jours de l’année ne dérogent pas à la règle.
Il fallait s’y attendre au vu du buzz suscité sur les réseaux sociaux lors de l’annonce de son arrivée à Mulhouse. Le magasin Mac Cosmetics a attiré une foule XXL lors de son ouverture, rue du Sauvage, le 25 novembre dernier, certains clients n’hésitant pas à faire le pied de grue dès 5h30 (!) du matin. Commentaire pragmatique de Frédéric Marquet, manager du commerce mulhousien :« L’ouverture de ce type d’enseigne amène clairement les gens à choisir le centre-ville de Mulhouse pour faire leur shopping. »
Autre boutique qui a suscité l’adhésion immédiate de la clientèle : l’ouverture, vendredi dernier, du spécialiste de la déco intérieure Søstrene Grene au centre commercial Porte Jeune , en lieu et place de Quiksilver et de Roxy.
Toujours côté déco, le Bôcal de Claire Zemb et de Carine de Marin s’est installé, rue de la Somme. Un concept store dédié à la créativité pour y dénicher objets de déco intérieure, mais aussi chaises, tables, armoires, cosmétiques, petits bijoux artisanaux... Au 16, rue des Tanneurs, La Petite Académie se veut un lieu dédié aux arts et, plus généralement, à la créativité (de la peinture au dessin en passant par le théâtre) à travers des ateliers pour enfants et adultes mais aussi une partie boutique.Fermé depuis plusieurs mois, leCafé Rey , place de la République, a rouvert ses portes, jeudi 7 décembre. Aux commandes du Rey’staurant, place de la République, Fidel et Lionel proposent des petits-déjeuners mais aussi une jolie carte pour déjeuner et dîner, entre tartes flambées, burgers, pièces de bœuf ou cordons alsaciens. Et boire un verre, en journée comme en soirée, du lundi au samedi à partir de 8h.Enfin, impossible de pas parler de laStuwa de Noël qui, après l’ex-Bistrot d’Oscar l’an passé, a pris ses quartiers jusqu’au 6 janvier au 2A, rue du Jura dans une magnifique demeure au Rebberg, à deux pas de la gare. Un endroit magique et hors du temps pour venir y prendre, les après-midis, chocolat chaud, thé et succulentes pâtisseries mais aussi, plus tard, le souper du soir (sur réservation pour ce dernier).06 23 32 61 74 - Facebook
Dimanches ouverts jusqu’à Noël

Candeloro et Joubert à la patinoire éphémère

Jeudi quatre fois Oui en 2018

Prochain Atelier du commerce : mardi 6 février - + d’infos sur MulhouseAmbianceShopping