Suivez-nous :
« tousatable-mulhouse.alsace » : un nouveau site web pour soutenir les restaurants | M+ Mulhouse

« tousatable-mulhouse.alsace » : un nouveau site web pour soutenir les restaurants

28 janvier 2021 à 12h24 par 2 6260

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Paëlla, filet de bar, couscous, choucroute en croûte, bœuf thaï… Voilà quelques-uns des plats « signatures » concoctés par les 13 restaurants mulhousiens référencés sur tousatable-mulhouse.alsace. Un nouveau site initié par la Ville, en lien avec l’agence web Première place et le photographe Sébastien North, pour éveiller vos papilles et passer commande…

Il y a de la suite dans les idées ! Lancé en décembre pour soutenir les restaurateurs mulhousiens en cette période ô combien difficile, le site web « La carte des fêtes » devient tousatable-mulhouse.alsace. À la barre, on retrouve la Ville, l’agence web Première place et le photographe Sébastien North qui ont décidé de se retrousser les manches gracieusement pour donner de la visibilité aux restaurateurs mulhousiens en ces temps de click and collect et de livraison à domicile.

Donner envie

Catherine KohlerLe restaurant Un Petit truc en plus fait partie des 13 restaurants référencés.

Paëlla, mezzés libanais, raviolis à la truffe, filet de bar en croûte d’herbe, brunch, couscous, choucroute en croûte ou encore bœuf thaï…  Voilà quelques-uns des plats signés par les 13 restaurateurs mulhousiens référencés sur tousatable-mulhouse.alsace (liste ci-dessous). De quoi éveiller vos papilles et passer commande le midi, en livraison et à emporter, et le soir, après 18h, en livraison exclusivement, au regard du couvre-feu actuel. Un moyen aussi, pour les surfeurs du web, d’aller plus loin et de s’offrir un choix plus conséquent, moyennant quelques clics supplémentaires, pour découvrir les cartes en ligne de chacun des restaurants. « L’idée de ce site n’est pas forcément d’être dans le quantitatif mais dans le qualitatif, en valorisant notamment la diversité de l’offre de restauration mulhousienne, y compris des quartiers, avec des plats mis en avant que l’on ne fait pas facilement chez soi. Il s’agit de donner envie… », commente Frédéric Marquet, le manager du commerce mulhousien. Un objectif atteint avec ce site web simple, fonctionnel, sobre et efficace, concocté par l’agence Première place, et magnifié par les clichés de plats du photographe Sébastien North.

Coup de pouce

Catherine Kohler« La situation est compliquée, les restaurateurs ont besoin de visibilité », souligne Marina Pias Cobas, co-gérante de Los Buenos Días

« La situation n’est pas facile et demande à se réinventer, souligne Fréderic Marquet. Ce site est un coup de pouce en réponse à la situation du moment. Il s’inscrit dans les actions menées par la Ville pour accompagner nos commerçants, à l’image de monshopping-mulhouse.fr, également lancé en décembre. » Pour son lancement, tousatable-mulhouse.alsace propose un code promo « Étudiant » de -10% (sur présentation de la carte d’étudiant) et un code promo « Entreprise », également de -10% (pour toute commande de 5 personnes minimum par entreprise). Côté fréquentation, aucun objectif n’est fixé, le site « La carte des fêtes » précédant a enregistré, en décembre dernier, quelque 3 000 visites et 17 000 pages vues. Toujours bon à prendre au regard de la situation sanitaire du moment…

Visibilité

Parmi les 13 restaurateurs référencés, Marina Pias Cobas, co-gérante de Los Buenos Días, confirme : « Même si nous gardons le moral, la situation est compliquée et pénible. Si nous proposons nos plats sur commande à emporter le midi et le soir de 17h à 18h, ainsi qu’un service de livraison à domicile le soir, nous avons perdu 85% de notre chiffres d’affaires d’avant confinement. Nous avons réduit la moitié de notre carte habituelle, cela reste conséquent et nous communiquons essentiellement sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram. Nous étions déjà présents, avec notre paëlla, sur « La carte des fêtes » en fin d’année, ce nouveau site tousatable-mulhouse.alsace va nous apporter de la visibilité. On en a bien besoin ! »

Les 13 restaurants référencés

  • Chili Thaï
  • Da Luigi
  • Espace Squash 3 000
  • La table chez Wallid
  • Le LC2
  • Le Nid
  • Les saveurs du Liban
  • Les 4 saisons d’Andréa
  • Los Buenos Días
  • Pum Thaï
  • Tilvist
  • Un Petit truc en plus
  • Zum Sauwadala

+ d’infos sur tousatable-mulhouse.alsace

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR