Suivez-nous :
Top départ pour Enjoy the ride, le festival de CLT | M+ Mulhouse

Top départ pour Enjoy the ride, le festival de CLT

28 août 2023 à 17h17 par 2 1396

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Après avoir enflammé les soirées mulhousiennes tous les dimanches cet été, CLT (C’est la teuf) revient et voit les choses en grand ! Le festival Enjoy the ride débarque les 2 et 3 septembre prochains sur l’autodrome du Musée de l’auto.

Les fondateurs de CLT, Sabri et Arez ont eu l’idée de commencer à organiser des soirées à la fin de la pandémie. « À l’origine, CLT était un rassemblement de 60 personnes dans un champ, la soirée était mise en place via un groupe WhatsApp privé », détaille Arez. Et fin 2022, cette initiative est devenue une association à part entière qui organise des soirées de manière récurrente, avec quatre membres : Sabri, Arez, Akalex et Grizzy, ainsi que de nombreux bénévoles et DJ’s qui gravitent autour du petit groupe et permettent de faire vivre le collectif. L’objectif était clair : apporter un nouveau souffle à la vie nocturne mulhousienne, explique Grizzy, également DJ de club. « Les clubs, c’est bien, mais il manquait quelque chose. Au lieu d’être passifs, nous avons décidé de mutualiser nos réseaux et compétences pour créer quelque chose dans notre ville. »

Succès pour les soirées de cet été

DRL’équipe de CLT

La petite équipe ayant pas mal voyagé en France et ailleurs, ils sont revenus avec une idée en tête : amener ce qu’ils ont vu dans les grandes villes à Mulhouse et en faire profiter la jeunesse de la ville. Et ça a marché ! CLT a trouvé une résidence exceptionnelle au Musée de l’Automobile, que ce soit pour les soirées de l’été ou pour le festival. Les soirées de cet été ont connu un succès retentissant, avec 700 à 800 personnes, chaque dimanche. Les billets d’entrée étaient tous sold-out très rapidement. Les fondateurs de CLT souhaitaient que les gens se sentent épanouis, en sécurité et qu’ils puissent faire la fête dans un cadre somptueux et bien décoré.

« Le fait de donner des thèmes vestimentaires aux soirées, ça a aussi permis de rapprocher les gens plus naturellement. » Le thème du festival est d’ailleurs l’automobile, mais pas seulement les combinaisons, une salopette ou du cambouis sur les habits peuvent aussi faire l’affaire ! Enfin, l’imagination de chacun joue aussi, rien n’est imposé. L’équipe de CLT poste régulièrement des inspirations d’outfits sur leur page instagram pour aider les futurs festivaliers à s’inspirer.

Un line-up varié

Le festival Enjoy the Ride est l’incarnation de cet objectif, avec un line-up de 25 artistes très variés. Pour CLT l’objectif « est qu’il puisse y en avoir pour tout le monde », deux scènes, des bars, des foodtrucks… Le festival se tiendra sur l’autodrome du musée et les organisateurs espèrent réunir 4000 personnes pour cette première édition ! L’impact de cette initiative a été notable. Les commentaires positifs et le soutien de la communauté ont renforcé la détermination des fondateurs à poursuivre le projet. « Nous sommes heureux de faire plaisir aux gens, c’est ça qui nous donne de la force » explique Arez.

Dans dix ans, qui sait ? CLT Festival pourrait bien être un rendez-vous incontournable de la région, tout comme les Eurockéennes de Belfort ou le festival Décibulles, c’est en tout cas l’ambition de l’équipe de CLT !

Samedi 2 et dimanche 3 septembre de 13h à minuit au Musée de l’auto. Billets disponibles sur cestlateuf.com pour 17,99 euros par jour. Plus d’informations sur la page Instagram @cltfestival

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

6 réponses à “Top départ pour Enjoy the ride, le festival de CLT

  1. C’est mixte, c’est réservé à tous le monde ? (bien sûr + de 18 ans ?), il n’y a pas d’ombre sectaire ou religieuse sur ce festival ? Il est libre ?

    1. Bonjour, C’est un festival ouvert à toutes et à tous. Pour répondre à votre deuxième question, il n’y a « ni ombre sectaire, ni religieuse ». Enfin, le prix d’entrée est spécifié en fin d’article. Belle journée. Cordialement

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR