Suivez-nous :
Test des sirènes à Mulhouse : pas de panique ! | M+ Mulhouse

Test des sirènes à Mulhouse : pas de panique !

28 octobre 2019 à 11h53 par 3 4416

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Les sirènes vont retentir à Mulhouse, pour un test de fonctionnement, ce mercredi 30 octobre.

Les sirènes d’alerte à la population ont récemment été raccordées au système d’alerte et d’information des populations. Ce système permet notamment de déclencher les sirènes à distance, pour prévenir la population exposée, ou susceptible de l’être, aux conséquences d’un évènement grave imminent ou en cours. Dans le cadre de ce raccordement, trois sirènes mulhousiennes feront l’objet d’essais de bon fonctionnement, ce mercredi 30 octobre, dans la journée. A partir du mois de novembre, les essais à distance de ces sirènes seront réalisés le premier mercredi de chaque mois, à 12h.

+ d’infos sur www.haut-rhin.gouv.fr

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

6 réponses à “Test des sirènes à Mulhouse : pas de panique !

  1. mon commentaire?  » il aurait été judicieux que la Mairie de Mulhouse » mette un article a la UNE de la Presse locale l’Alsace et les Dernières Nouvelles afin d’aviser les habitants afin de les rassurer. De plus, en cas d’Alerte réelle, ne faudrait-il pas que des hauts parleurs expliquent les comportements a adopter en cas de réelle alerte. La sirène a plusieurs reprises, est-ce normal? ou a-t-elle un problème réel? Les tests autrefois, se limitaient a 2 ou 3 avertissements, la on en est a 5, inquiétant ou normal?

  2. Il faudrait surtout avoir des documents à jour !! Le dernier document que nous avons en notre possession « Risques majeurs – Les consignes à suivre » date de Mars 2004. Quand est-il également de la distribution des pastilles d’iode pour les habitants de Mulhouse et environs, villes situées à l’intérieur du rayon des 20 km autour de la centrale de Fessenheim.

  3. Du grand n’importe quoi ! Des sirènes dans tous les sens sans aucunes explications. Après la mise en fonctions et les tests effectués les 20 et 21 août dernier où ça hurlait toute la journée, voici qu’on remet ça !… et toujours sans explications… le jour où il y aura vraiment une alerte suite à une catastrophe, personne ne bougera !!!… c’est l’histoire du garçon qui criait « au loup ! »…
    On aime de plus en plus le bruit et faire du bruit j’ai l’impression dans ce monde moderne. Je n’ai que 39 ans mais je m’aperçois que les choses empirent vraiment entre toutes les nuisances au quotidien et il semble que personne ne soit déranger !

  4. Foudrais bien prevenir car pour le test ça soufiit 2 ou maximum 3 fois, mail il la hurlé pendant 20 min. s’inquiétait tous les mondes dans notre batiment, il y a d’autres choses qui stresse a part ça

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR