Suivez-nous :
Supporter, jardiner ou rire, ça se passe ce week-end à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Supporter, jardiner ou rire, ça se passe ce week-end à Mulhouse !

8 mars 2023 à 16h16 par 7940

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Salon extérieurs et jardin au Parc Expo, Portes ouvertes à la Maison de l’industrie, Jeremy Charbonnel à L’Entrepôt, play-offs pour les Scorpions ou Tekno Therapy à Motoco. Sélection de sorties à faire ce week-end à Mulhouse.

Tout pour le jardin et la déco extérieure

Parc Expo

Le printemps pointe le bout de son nez et c’est le moment de penser jardin, plantation et aménagement extérieur. Ça tombe bien, le Parc Expo a concocté une nouvelle édition du Salon extérieurs et jardin. L’occasion pour tous de découvrir les dernières tendances, faire le plein de conseils et d’astuces pour jardiner, découvrir des enseignes dédiées à l’aménagement extérieur, se faire plaisir au Marché aux plantes ou venir admirer les œuvres des créateurs de la région mulhousienne.

Vendredi et samedi de 10h à 19h, dimanche de 10h à 18h au Parc Expo. + d’infos sur parcexpo.fr – 5 000 entrées offertes en cliquant ici 

Découvrir la Maison de l’industrie

Catherine Kohler

L’industrie recrute en apprentissage et le fait savoir à travers les Portes ouvertes du Pôle formation UIMM Alsace. L’occasion pour les jeunes et les familles de découvrir la nouvelle Maison de l’industrie au cœur de la Fonderie, d’assister à des démonstrations métiers, de visiter les ateliers de formation (électrotechnique, chaudronnerie, maintenance industrielle…) et le Pôle « industrie du futur ». De nombreuses offres d’apprentissage sont à pourvoir pour la rentrée, du Bac Pro au diplôme d’ingénieur, pour les 15-29 ans.

Samedi 4 février de 9h à 16h à la Maison de l’industrie, 31 rue François Spoerry.  + d’infos sur formation-industries-alsace.fr

Rire avec Jeremy Charbonnel

Dans ce nouveau stand-up intime et hilarant, Jérémy Charbonnel nous raconte son itinéraire : l’histoire d’un mec un peu lâche qui décide de prendre des risques pour la première fois de sa vie ! De son enfance au Laos à son idylle avec une narcotrafiquante… Jérémy Charbonnel ne racontera rien ! Sûrement parce qu’il a grandi à St-Cyr-Au-Mont-d’Or, qu’il s’est marié avec une fille de bonne famille et qu’il n’a rien fait de plus excitant que sa Journée d’appel de préparation à la défense (JAPD)…

Jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 mars à 20h30 à L’Entrepôt. + d’infos sur lentrepot.org

Scorpions : en route vers l’exploit ?

Catherine Kohler

Qualifiés de justesse pour les quarts de finale des Play-offs de la Ligue Magnus, en terminant à la 8e place lors de la saison régulière, les Scorpions ont l’occasion de vivre le grand frisson. Après deux premiers matchs encourageants à Grenoble, solide leader de la saison régulière, les protégés de Kévin Hecquefeuille reçoivent « Les Brûleurs de Loups » de l’Isère qu’ils rencontreront dans le chaudron mulhousien pour deux matchs… Chaud, chaud, chaud !

Scorpions-Grenoble, samedi 11 mars à 19h30 et dimanche 12 mars à 19h30 à la patinoire de Mulhouse. + d’infos sur scorpionsmulhouse.fr

Tekno Therapy à Motoco

Ça devrait dépoter à Motoco, samedi soir avec « Tekno Therapy », un rendez-vous électro mis sur pied par Kultur Vibration Event. Au programme : Dj Trecci (en vidéo), Dj Haydan, Dj Pedro, Dj Ekko Azzgoat et Dj Don Jose. Happy hours de 22h à 23h, light show et espace lounge extérieur.

Samedi 11 mars à partir de 22h à Motoco. Places limitées. + d’infos et billetterie sur kultur-vibration.fr 

Retrouvez toutes vos sorties à faire à Mulhouse sur mplusinfo.fr

Vente caritative de gâteaux en soutien à la Turquie et la Syrie

Le samedi 11 mars de 8h à 13h dans la halle du marché du Canal couvert et de 14h à 19h au Centre commercial Porte Jeune se tiendra une vente caritative de gâteaux, organisée par les associations turques de Mulhouse, en lien avec la Ville, en soutien aux sinistrés et victimes des séismes en Turquie et en Syrie. Du thé, du café et de nombreuses spécialités culinaires de Turquie seront proposés. Les recettes seront reversées, par l’intermédiaire de la Ville de Mulhouse, à l’association Cités Unies France réunissant les collectivités territoriales françaises engagées à l’international.

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR