Suivez-nous :
Des stickers collector M+, 100% made in Mulhouse | M+ Mulhouse

Des stickers collector M+, 100% made in Mulhouse

6 septembre 2017 à 10h13 par 2 6091

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

En juillet dernier, M+ lançait un appel pour créer le sticker collector de votre webzine. Vous avez été plus d’une dizaine de Mulhousiens à nous envoyer vos productions, toutes plus créatives les unes que les autres. Coups de projecteur sur les trois graphistes dont les créations sont distribuées, sous forme de stickers, ce mercredi 6 après-midi et samedi 9 septembre au centre-ville, à l’occasion de la campagne de promotion de l’appli M+. Bravo et un grand merci à tous les participants !

Dominique Schoenig : « L’info, c’est poilant »

Christophe Schmitt

Formé à l’Ecole des Beaux-arts de Mulhouse, section Communication visuelle, Dominique Schoenig a toujours été passionné par l’image, au sens large : « Au départ, j’étais attiré par l’illustration animalière », confie le Mulhousien, qui a d’ailleurs exposé un bestiaire illustré à la bibliothèque Grand’rue au printemps. Dès sa sortie des Beaux-arts, il occupe une place de directeur artistique dans une agence de communication, aujourd’hui fermée. « J’y ai travaillé un an et demi. Lorsque l’agence a fermé, j’étais directeur artistique mais avec peu d’expérience. J’ai commencé à travailler pour toutes les agences du coin avant d’acheter du matériel et de trouver mes propres clients. » Graphiste illustrateur depuis 1993, Dominique Schoenig travaille notamment pour le Parc Expo, les musées ou des collectivités. Pour M+, Dominique Schoenig a réalisé deux stickers, faisant référence à l’enfance. Le premier, représente le logo M+ transformé en personnage (très) poilu : « Je me suis dit que l’info, c’est poilant, quand même », se marre le graphiste, qui a repris le principe d’un puzzle enfantin pour le second sticker, comme une référence au choix et au tri de la bonne information !

+ d’infos : www.schoenig.frFacebook

Hugues Baum : « Frais et fun »

Christophe Schmitt

Ici un t-shirt imaginé pour la Vitrine et des affiches pour les Sheds à Kingersheim, là, la promotion de la brasserie Le Gambrinus ou la création de la pochette d’un CD musical… A 46 ans, Hugues a su tisser sa toile. Diplômé de l’Ecole des Beaux-arts de Mulhouse (actuelle Hear) et graphiste de profession (hier au PAM, depuis bientôt cinq ans à l’agence de communication Cactus), notre homme est aussi créatif et productif que discret dans la vie. « Je fais ce métier par passion », reconnait-il, avec son éternel sourire de gamin. C’est donc tout naturellement qu’Hugues Baum a répondu à notre appel du pied pour créer le sticker de M+. « Une petite bulle laissant libre cours à la créativité et sans contrainte » qui l’a amené à imaginer un logo customisé, à la fois « frais, fun et tout en couleurs, à l’image de Mulhouse ». Bref, un objet collector qui donne envie aux jeunes – et aux moins jeunes – de le coller en bonne place sur leur agenda de rentrée ou… ailleurs !

+ d’infos : Facebook

Stéphanie Freitag : « Entre passé et avenir »

Marc-Antoine Vallori

« Mulhouse est une ville qui bouge avec un réel dynamisme, contrairement à certaines idées reçues pour ceux qui ne la connaissent pas ! » Installée depuis le début d’année dans son appartement de la Porte de Bâle, Stéphanie Freitag a rapidement pris ses marques dans la Cité du Bollwerk, « une ville dans laquelle je me sens bien ». Cette diplômée Bac +5 en arts appliqués Design Produit, de 23 printemps, s’est lancée le petit défi de customiser le logo de M+, avec le souci du détail. « J’ai essayé d’y intégrer des éléments symboliques de la riche histoire de Mulhouse mais aussi de l’avenir qui s’offre à elle, à l’image du quartier Fonderie ». Forte de sa double casquette de Designer graphiste et de designer produit, Stéphanie Freitag lancera, début d’année, sa micro entreprise en mettant sa palette de compétences de graphiste au service des entreprises mais aussi en créant des objets uniques : tableaux, vases et luminaires. A suivre…

+ d’infos : www.freitagstephanie.fr – Facebook 

Télécharger l’appli M+, c’est facile !

Téléchargez l’appli M+ pour vous informer sur l’actualité de Mulhouse, via itunes.apple.com et play.google.com

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Des stickers collector M+, 100% made in Mulhouse

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR