Suivez-nous :

18 avril 2024 à 16h38 par 1 958 1

Stade de l’Ill : 50% de la tribune Johansen déjà démolie

Stade de l’Ill : 50% de la tribune Johansen déjà démolie | M+ Mulhouse
Stade de l’Ill : 50% de la tribune Johansen déjà démolie | M+ Mulhouse

Stade de l’Ill : 50% de la tribune Johansen déjà démolie

18 avril 2024 à 16h38 par 1 9581

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 2 minutes

Entrés dans le vif du sujet lundi, les travaux de déconstruction de la tribune Johansen du stade de l’Ill avancent à grand pas. Une démolition qui fait suite à la fermeture de la tribune au public, décidée par m2A, fin 2021, pour raisons de sécurité.

Désespérément vide ces dernières années, à de rares exceptions près, puis définitivement fermée depuis 2021 pour raisons de sécurité par m2A, la tribune Johansen du stade de l’Ill aura, d’ici la fin de la semaine prochaine, définitivement disparue du paysage. Emmenant, avec elle, une pléiade de souvenirs du côté des socios et de tous les amoureux de près ou de loin du FC Mulhouse…

Après la phase préparatoire débutée mi-mars (portant notamment sur le désamiantage des sanitaires et la mise en place de pylônes de soutien de la toiture, en piteux état, pour sécuriser le chantier), les travaux de déconstruction de la tribune sont entrés dans le vif du sujet, lundi dernier. Une tribune grignotée par deux grues XXL… « Nous trions immédiatement les matérieux – béton, acier et bois – que nous évacuons par camion pour être recyclés », souligne Cédric Guillaume, ingénieur chargé d’affaires chez Large Ingénieur (Ingersheim), maître d’œuvre du chantier réalisé par l’entreprise Premys (Wittelsheim).

7 871 places, après travaux

Catherine Kohler Grignotée depuis lundi, la tribune Johansen aura totalement disparu du paysage d’ici le 27 avril.

La tribune Johansen – avec ses 18 mètres de haut, 3 000 m² de superficie et 3 432 places – rayée de la carte d’ici la fin du mois d’avril, restera à s’attaquer à ses fondations, puis aménager, en lieu et place, une plateforme stabilisée. Coût des opérations : 360 000 euros, financés par m2A, en charge de cet équipement sportif. Avec la déconstruction de la tribune Frédéric-Johansen (du nom de l’ex-international mulhousien tragiquement disparu dans un accident de la route en décembre 1992), la capacité du stade de l’Ill, inauguré le 11 août 1979, sera officiellement portée, fin mai, date d’achèvement des travaux, à 7 871 places, dont les 2 602 places de la tribune d’honneur Pierre Hornus (Ndlr : la tribune d’honneur pour les habitués).

Durant le chantier, l’équipe 1 du FCM quitte le stade de l’Ill pour jouer ses matchs, à domicile, à la plaine des sports du Waldeck. La piste d’athlétisme reste, quant à elle, utilisable à 50% pour les sportifs et les scolaires.

[La vidéo en +] Quand le FCM battait les Girondins de Bordeaux…

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Une réponse à “Stade de l’Ill : 50% de la tribune Johansen déjà démolie

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR