Suivez-nous :
Sportez-vous bien : le sport pour tous ! | M+ Mulhouse

Sportez-vous bien : le sport pour tous !

7 novembre 2022 à 14h57 par 5950

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Jouer au volley, au badminton, au basket ou au tennis de table, prendre le temps de souffler lors d’une séance de fitness ou de Qi Gong, le tout gratuitement ? C’est possible, grâce aux créneaux « Sportez-vous bien », mis en place par la Ville et ouverts à tous les Mulhousiens.

Pratiquer une activité sportive librement, gratuitement, entre amis ou en famille… C’est l’idée de « Sportez vous bien », le dispositif mis en place par la Ville, à destination de tous les Mulhousiens de plus de 18 ans, ainsi qu’aux mineurs accompagnés de leurs parents. Le principe est plutôt simple : chacun peut découvrir et s’adonner à des pratiques sportives librement, dans des gymnases mis à disposition sur certains créneaux. Il est ainsi possible de pratiquer le tennis de table, le badminton, le basketball ou le volleyball, mais aussi de participer à des créneaux axés sur la forme et le bien-être, avec des séances de fitness ou de Qi Gong.

Permettre la pratique sportive

Le mercredi soir, au gymnase Drouot, c’est créneau multisports. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que l’info est bien passée, puisqu’une trentaine de sportifs se sont donné rendez-vous, dans une ambiance plus que chaleureuse. « Il y a des habitués mais aussi certains qui viennent de temps en temps, confie Séverin L’Hostis, l’un des éducateurs sportifs de la Ville mobilisés sur ces créneaux. Dans un premier temps, le but est de permettre aux gens de pratiquer un sport, sans contrainte financière ou matérielle. L’objectif est aussi de les envoyer vers les clubs, ce qui est le cas pour certains ! »

« L’ambiance est vachement sympa »

Interrompu dans sa partie de volley, Benjamin confie : « Je cherchais une activité et je suis tombé sur ce créneau. Ça faisait longtemps que je voulais faire du volley, ici les horaires m’arrangent et c’est gratuit ! » Si Benjamin est un petit nouveau, Eugène, lui, vient depuis le début. « J’ai longtemps fait du handball mais avec l’âge, je voulais changer, j’avais besoin de bouger sans que ce soit brutal. J’ai découvert la pratique du volley ici et depuis, je viens tous les mercredis. L’ambiance est vachement sympa, on s’amuse, et puis mon petit-fils vient avec moi ! »

Pas d’esprit de compétition

Sur les terrains de badminton voisins, Germain et Sarah enchaînent les sets. « On a connu ces créneaux par le biais de M+, il y a cinq ans, et on venait déjà à l’époque ! Entre-temps, nous avons eu deux enfants mais nous avons décidé de revenir, car nous aimons bien l’ambiance et la bienveillance. Il n’y a pas d’esprit de compétition, c’est vraiment sympa. Et le fait que ce soit gratuit est un plus, ça nous permet de payer une nounou pour venir faire du sport ! »

C’est simple !

Pour participer aux créneaux Sportez-vous bien, rien de plus simple : il suffit d’être Mulhousien et majeur (ou mineur accompagné des parents), et de se rendre directement dans les gymnases aux heures de pratique, muni d’une simple carte d’identité et d’une photo. « Il n’y a pas de certificat médical, on demande juste aux participants de signer une décharge, explique Séverin L’Hostis. Ensuite, on leur propose une carte, valable quatre ans, qui leur permet de participer à tous les créneaux ! »

+ d’infos sur www.mulhouse.fr et au 03 89 33 79 23

Les activités et créneaux

Multisports (tennis de table, badminton, basket-ball, volley-ball) :

  • mercredi de 18h à 20h au gymnase de la Caserne Drouot, rue François Staedelin
  • jeudi de 18h à 20h au gymnase Brustlein, rue Jean Martin
  • dimanche de 10h à 12h au gymnase Kléber, rue des Chantiers

Fitness

  • lundi de 18h30 à 20h au Complexe sportif de la Doller, rue de Toulon
  • mardi de 18h30 à 20h à la Maison des sports d’opposition (Milhusina), 11 rue des Gymnastes
  • samedi de 9h à 10h30 au gymnase de l’école élémentaire Koechlin, rue de Rouffach (face au n°42)

Qi-Gong

  • samedi de 10h à 11h30 à la Maison des sports d’opposition (Milhusina), 11 rue des Gymnastes
Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR