Suivez-nous :

25 octobre 2023 à 17h38 par 1 786 0

Sport, concerts… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Sport, concerts… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Sport, concerts… Ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Sport, concerts… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

25 octobre 2023 à 17h38 par 1 7860

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 3 minutes

Compétitions de basket, handibasket et judo, concerts de SBRBS et TERNE au Noumatrouff, théâtre à La Filature, humour à L’Entrepôt, salon de l’aviculture et de la nature au Parc Expo… Ce week-end, on sort à Mulhouse !

Un week-end sportif sur les terrains mulhousiens

Catherine Kohler

Mulhouse accueille plusieurs évènements sportifs ce week-end, avec le match de basket opposant le MBA au Havre, vendredi 27 octobre à 20h au complexe sportif de la Doller. En handibasket, le club mulhousien de l’ASCO reçoit Vandoeuvre, samedi 28 octobre à 18h au gymnase Schoenacker. Le Palais des sports accueille, lui, samedi 28 et dimanche 29 octobre, le 21e tournoi de judo Edouard Schuler. 1 000 jeunes judokas, des catégories benjamins, minimes, cadets et poussins vont ainsi se mesurer durant cette compétition, la plus importante du genre dans l’Est de la France.

+ d’infos : www.mbaprobasket.fr – www.facebook.com/ASCOMulhouseHandibasket www.esp1893judo.com

SBRBS et Terne au Noumatrouff

Double dose de guitares ce week-end au Noumatrouff, avec les concerts de SBRBS et Terne ! Ce jeudi 26 octobre, c’est le groupe breton SBRBS qui fera résonner son rock d’inspiration britannique mâtiné de pop, dans le cadre de la soirée gratuite Rock after work. Vendredi 27 octobre, le groupe mulhousien Terne investit le Nouma pour la release party de son premier EP, Quiet Place. Forgé pour la scène, le post-punk imprégné de sueur et de mélancolie de TERNE est une invitation au lâcher prise. En première partie, retrouvez les Strasbourgeois de Pales et la DJ mulhousienne Marlène Bretzel.

SBRBS : jeudi 26 octobre à partir de 18h30 au Noumatouff. Entrée libre. TERNE : vendredi 27 octobre à partir de 20h au Noumatrouff. Entrée : 10€ + CD offert. + d’infos : noumatrouff.soticket.net

40° sous zéro à La Filature

Darek Szuster – L’Alsace

La Filature accueille, ce week-end, ce huis-clos conçu par le Munstrum Théâtre, compagnie mulhousienne portée par Louis Arene et Lionel Lingelser, d’après deux textes troublants de Copi. Une habitation isolée au milieu d’un désert glacé révèle des personnages en marge de la société et de l’espèce humaine. Perte d’identité, rapports conflictuels, sexualité hors-norme sont au cœur du propos. Dans cet univers dérangeant, les personnages sont tour à tour obscènes, cruels, authentiques, artificiels, terrifiants ou comiques. À partir de 15 ans.

Vendredi 27 octobre à 20h et samedi 28 octobre à 18h à La Filature. + d’infos et réservations : www.lafilature.org

Les Belles-Mères à L’Entrepôt

Prêtes à tout pour empêcher le mariage de leurs enfants, les Belles-Mères débarquent à L’Entrepôt ! Faustine Boullac de la Coulandière a décidé de marier son fils Louis-Edouard à Eglantine. Djamila Bouhamza, tout aussi fortunée grâce à une belle réussite dans le commerce de proximité, a également prévu un mariage pour sa fille Fatima, avec Mohamed. Mais les jeunes adultes Louis-Edouard et Fatima s’aiment en secret. Ils ont décidé de célébrer leur union, coûte que coûte… Les Belles-Mères est une comédie sociale satirique sur la différence dans le couple, l’emprise familiale, les discriminations sociales et raciales, et sur le pouvoir de l’argent.

Jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 octobre à 20h30 à L’Entrepôt, 50, rue du Nordfeld. + d’infos et réservations : www.lentrepot.org

La nature et l’aviculture se dévoilent au Parc Expo

Pixabay

Mulhouse accueille, ce week-end, la plus grande basse-cour de France à l’occasion du Salon international de l’aviculture et de la nature. Organisée par l’Union des associations d’éleveurs sélectionneurs d’animaux de basse-cour du Haut-Rhin, cette 19e édition rassemble, au Parc Expo, plusieurs centaines d’éleveurs venus de toute la France, ainsi que des pays limitrophes. Pas moins de 9 000 animaux de basse-cour – volailles, lapins et pigeons – y sont présentés au public.

Samedi 28 octobre de 8h à 18h et dimanche 29 octobre de 9h à 17h au Parc Expo. Tarifs : 6€, gratuit pour les moins de 12 ans. + d’infos : www.parcexpo.fr

Et aussi : le concert de musique classique, autour de Mahler, jeu. 26/10 au temple Saint-Etienne ; la projection gratuite d’Hôtel Transylvanie, sam. 28/10 à La Filature ; la soirée Tekno Therapy, sam. 28/10 à Motoco ; le colloque Mulhouse-Basel, 500 ans de la Réforme

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR