Suivez-nous :

8 février 2023 à 15h11 par 952 0

Sport, cinéma ou Saint-Valentin : ce week-end, on sort à Mulhouse !

Sport, cinéma ou Saint-Valentin : ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse
Sport, cinéma ou Saint-Valentin : ce week-end, on sort à Mulhouse ! | M+ Mulhouse

Sport, cinéma ou Saint-Valentin : ce week-end, on sort à Mulhouse !

8 février 2023 à 15h11 par 9520

Téléchargez notre application mobile pour Android ou pour iPhone !

Temps de lecture : 4 minutes

Salon des collectionneurs, festival d’humour, Saint-Valentin, sport ou cinéma pour les petits… Découvrez notre sélection de sorties pour ce premier week-end des vacances d’hiver !

Sport : basket, volley et badminton au programme du week-end

Catherine Kohler

C’est un duel de haut de tableau qui se jouera vendredi soir, sur le parquet du Palais des sports, entre le Mulhouse Basket Agglomération et Le Havre. Totalisant chacune 15 victoires pour 8 défaites en championnat de Nationale 1, les deux équipes, qui occupent les 3e et 4e places de la phase régulière, donneront le meilleur d’elles-mêmes pour rester en haut de tableau. Samedi soir, c’est toujours au Palais des sports que ça se passe, avec les volleyeuses du VMA qui reçoivent Nantes, actuel leader du championnat. Enfin, le Red Star Mulhouse Badminton, premier de la poule 2 de Top 12, rencontrera Oullins, lanterne rouge de cette même poule, samedi, dans la salle annexe du Palais des sports, tandis que l’équipe 2 du club ouvrira le bal dès 13h, en recevant l’Entente sportive Staffelfelden-Bollwiller.

MBA – Le Havre, vendredi 10 février à 20h et VMA – Nantes samedi 11 février à 20h, au Palais des sports. Red Star – Oullins, samedi 11 février à 16h, dans la salle annexe du Palais des sports. + d’infos sur www.mbaprobasket.fr, www.volleymulhousealsace.fr et www.facebook.com/redstar.mulhouse.badminton

Un salon pour tous les collectionneurs

Catherine Kohler

C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de collections en tous genres : le 119e Salon des collectionneurs, organisé par le club multicollections « Les Chasseurs d’images », fait son retour, ce dimanche 12 février au Parc Expo. L’occasion de découvrir une exposition célébrant le 150ème anniversaire de l’officialisation de la carte postale en France, mais aussi de dénicher la perle rare pour compléter sa collection de timbres, disques vinyles, faïence de Sarreguemines, jouets anciens ou capsules de Champagne… et la liste est longue !

Dimanche 12 février, de 9 h à 17 h, au Parc Expo. 4 euros (gratuit pour les moins de 15 ans accompagnés). + d’infos au 03 89 64 43 96, au 06 08 53 04 68 ou par mail.

Un festival dédié à l’humour et au stand-up ? Hopla !

Marion Lorazo

Créer un festival dédié à l’humour et au stand-up, permettant au public de découvrir des artistes et aux jeunes talents de profiter des projecteurs braqués sur des artistes plus reconnus… C’est l’objectif de l’association Oz’arts citoyens, qui organise son premier festival Hopla Comedy, du 10 au 25 février. Au programme, ce vendredi 10 février, un concours d’humoristes (déconseillé au moins de 16 ans) à La Loge du temps, lors duquel le public sera amené à voter pour son artiste coup de cœur. Pour la suite, rendez-vous les week-ends du 17 et du 24 février pour plusieurs temps-forts, avec une émission radio, un stage de stand-up, un tremplin de jeunes humoristes, ou encore le spectacle de Donel Jack’sman…

Festival Hopla Comedy, vendredi 10 février à 20h, à La Loge du temps. De 8 à 12€.
+ d’infos sur instagram.com/ozartscitoyens – hopla.comedy@gmail.com. Télécharger le programme complet.

Les Vitrines de Mulhouse fêtent la Saint-Valentin

Catherine Kohler

Les Vitrines de Mulhouse font monter la température jusqu’à la Saint-Valentin ! En plus du jeu-concours imaginé sur la page Facebook de l’association, avec des cadeaux pour deux à gagner chaque jour, Les Vitrines organisent une journée spéciale, ce samedi 11 février. Au programme : photos avec les amoureux, distribution de tickets de jeu pour remporter un week-end aventure, concert d’artistes locaux qui reprendront les plus grands classiques des chansons d’amour (18h), avant le moment magique du lâcher de lanternes (19h) !

Samedi 11 février, de 10h à 18h, au centre-ville. Concert à 18h et lâcher de lanternes à 19h, place de la Réunion. + d’infos sur www.vitrinesdemulhouse.com et www.facebook.com/LesVitrinesdeMulhouse

Les petites bobines, le cinéma dès trois ans

Donner le goût du septième art aux plus jeunes, c’est l’objectif du festival « Les petites bobines », qui a lieu dès ce week-end et durant toutes les vacances de février, au cinéma Bel Air. Au programme : de nombreux films d’animation dès trois ans, un reportage sur Thomas Pesquet, des classiques comme Les aventures de Rabbi Jacob ou Le corniaud, mais aussi des films récents comme Interdit aux chiens et aux Italiens ou Les démons d’argile, entre autres… Le festival, qui programme pas moins de 34 séances, débute ce samedi, avec Maurice le chat fabuleux (samedi à 14h15) et Pompon ours (dimanche à 11h).

Du samedi 11 au dimanche 26 février, au cinéma Bel air. Consulter le programme complet.

Et aussi…

Une conférence sur les sorcières en Alsace, le 1863 Tour au Noumatrouff, une visite guidée sur Nikola Tesla à Electropolis, le spectacle « Mundo pataques » présenté par les Tréteaux à la Sinne, un concert DiVin au Conservatoire…

Retrouvez toutes vos sorties mulhousiennes dans notre rubrique dédiée : www.mplusinfo.fr/sortir-a-mulhouse

Print Friendly, PDF & Email

Discuter

Laisser un commentaire


En cliquant sur "laisser un commentaire", j'accepte que mon commentaire soit publié publiquement sur cette page et que mon adresse IP soit enregistrée pendant 3 mois et utilisée par mplusinfo.fr à des fins de modération.

M+, l'info de Mulhouse

GRATUIT
VOIR