Temple Saint-Etienne, Mulhouse
Le temple Saint-Étienne de Mulhouse accueille ce dimanche 6 octobre à 17h, la soprano arménienne Tehmine Schaeffer accompagnée de Nataša Bekčić au piano pour un récital chant piano, véritable invitation au voyage entre baroque et romantisme. Au programme figurent en effet des œuvres de Jean-Sébastien Bach, Georg Friedrich Haendel, Wolfgang Amadeus Mozart, Jacques Offenbach, Komitas, Johannes Strauss, Piotr Illich Tschaikovsky, Johannes Brahms, Robert Schumann et Frédéric Chopin.
La soprano arménienne Tehmine Schaeffer est l’une des chanteuses les plus en vue de sa génération. Diplômée avec mention du Conservatoire d’Etat Komitas d’Erevan en études vocales, orgue et composition, elle poursuit sa carrière de chanteuse à Moscou et réside actuellement à Vienne. Elle est lauréate de plusieurs concours de chant internationaux.
Nataša Bekčić est la fondatrice de l’International Academy of Music Maestri de Riedisheim, où elle enseigne le piano et la musique de chambre. Elle a pour objectif de développer l’art musical chez les jeunes talents. Ses élèves ont gagné jusqu’à présent pas moins de quarante-huits prix dans les concours internationaux de piano.